Happiness Therapy, un feel good movie

happiness-therapy-cinema

Pat Solatano (Bradley Cooper) a tout perdu lorsqu’il sort d’hôpital psychiatrique après huit mois d’enfermement. Sa maison, son travail, sa femme Nikki, Pat n’a plus rien et doit se résoudre à retourner vivre chez ses parents. Mais Pat est optimiste et il est déterminé à retrouver son ex-femme, cause de son internement. Mais il va se heurter à son père (épatant Robert De Niro), assez distant et fan inconditionnel de Football Américain (et des Philadelphia Eagles en particulier), interdit de stade à vie à cause de bagarres à répétitions.

Un soir, Pat est invité chez son meilleur ami, il va alors faire la connaissance de Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune femme qui vient de perdre son mari dans un accident de la route. Tiffany va alors proposer à Pat de reconquérir sa femme, à condition que Pat lui rende un petit service, participer à un concours de danse avec elle. Ils vont ainsi tenter de reprendre leur vie en main, Pat s’investissant à fond dans l’entrainement…

Happyness Theray est porté par deux excellents interprètes, Bradley Cooper (Very Bad Trip, Limitless) en être obsessionnel (il veut reconquérir son ex-femme), véritable moulin à parole et Jennifer Lawrence (X-Men, Hunger Games) en jeune veuve mouvementée qui ne mâche pas ses mots. A noter l’importance des seconds rôles, notamment l’épatant Robert De Niro, qui interprète le père de Pat Solatano, distant de son fils mais qui souhaite se rapprocher grâce au Football Américain, mais qui est à la fois maladroit (dans ses paroles) et violent (dans ses actes passés)… Et Chris Tucker, qui joue l’ami un peu dérangé de Bradley Cooper, qui s’échappe sans arrêt de l’hopital.

Happiness Therapy est un vrai Feel Good Movie, un film qui rend heureux en sortant de la salle. Adapté d’un livre de Matthew Quick « The Silver Linings Playbook« , Happyness Therapy est la comédie de ce début d’année 2013, faisant partie des favoris pour les Oscars 2013, nominé  huit fois, notamment pour les Oscars de la Meilleure Actrice (Jennifer Lawrence), du Meilleur Acteur (Bradley Cooper), Meilleur Second Rôle Masculin (Robert De Niro), du Meilleur Réalisateurs (David O. Russell) ou Meilleur Film.

En attendant la 85e Nuit des Oscars, Jennifer Lawrence a déjà reçu le Golden Globes de la Meilleure Actrice dans une comédie et le film a été récompensé lors du Festival du Film de Toronto…

Happiness Therapy est sorti en France le 30 Janvier 2013… En attendant, voici la Bande annonce (ci-dessus) pour vous faire une idée !

 

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *