Il est 22h25, samedi 31 octobre 2009, quand Yodelice monte sur la scène du Minotaure à Vendôme pour faire entrer les spectateurs du Festival Rockomotives dans son univers unique.
Même si le concert restera trop court pour les festivaliers (45 minutes pour chaque groupe et pas une de plus), alternant entre chansons de son album (dont l’inévitable « Sunday with a flu ») et des chansons inédites, le moment offert par Yodelice et ses deux musiciens restera dans les mémoires.
Si les jeunes femmes étaient hypnotisées par le physique de Yodelice… (J’ai des preuves parmi mes amies !!!), je me suis pour ma part, plutôt concentré sur la musique et la façon de jouer de Maxim Nucci (le double de Yodelice), qui à l’image d’un artiste comme Kesiah Jones, semble être né avec une guitare entre les mains tellement cela lui semble facile…
Le reste de la soirée, confirmera le caractère éclectique que le festival vendômois cultive depuis ses débuts en 1996. En effet, les organisateurs avaient programmés Peter Van Poel (Pop suédoise), Battant (Punk anglais), Zone Libre (Rap) ou Izia (Rock) avant de finir la soirée dans le foyer pour une nuit électro avec Magnetic & Friends et Peter Digital Orchestra.
Pour se (re)mettre dans l’ambiance de cette soirée, « Sunday with a flu » et « Insanity », en live…
Et en bonus, « Free », le nouvel extrait de l’album de Yodelice « Tree of life »…