Loading...
Cinéma

Cinéma : Le succès mérité des « Petits Mouchoirs »

les-petits-mouchoirs
cinema-les-petits-mouchoirs
"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet

« Les petits mouchoirs », le nouveau film de Guillaume Canet mérite son succès.

Quatre ans après l’excellente adaptation du livre d’Harlan Coben, « Ne le dis à personne« , Guillaume Canet repasse derrière la caméra pour sa troisième réalisation « Les petits mouchoirs« , dont il signe le scénario.

Ce film, c’est une distribution dont plus d’un réalisateur rêverait. Guillaume Canet s’entoure de ses amis pour un film intimiste, sur l’amitié.

Marion Cotillard (Oscar et César de la meilleure actrice), François Cluzet (César du meilleur acteur pour « Ne le dis à personne »), mais aussi Jean Dujardin, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Laffitte ou Anne Marivin incarnent cette bande d’amis qui voient leurs vies basculer quand Ludo, un des amis a un accident de la route et se retrouvent à l’hôpital en soins intensifs.

Les amis décident néanmoins de partir comme chaque année en vacances dans la maison de vacances de Max… Mais rapidement, les culpabilités, les mensonges, les secrets vont s’immiscer dans les relations entre les amis.

« Les petits mouchoirs » devraient être offerts à la fin du film…

Entre rires et larmes, ce film ne laissera personne insensible, mêlant avec finesse, les scènes de comédie (certaines hilarantes) et les scènes graves et sérieuses.

Après deux semaines d’exploitation, le film a déjà attiré près de 3 millions de spectateurs dans les salles obscures, un succès entièrement mérité… Mais ce n’est qu’un début !

A noté, les apparitions de Matthieu Chedid (-M-) et de Maxim Nucci (Yodelice), deux amis de Guillaume Canet, qui a réalisé deux de leurs clips(Ammsétou et « Sunday with a flu« )…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes coups de cœur
Festival des Lumières Célestes - © LoicSimon
Angele
My Fair Lady
Festival de Loire
Le Bal des Oiseaux Fantômes - Grand Parc du Puy du Fou - (C) LoicSimon - 2017