Il y a quelques jours, My Loire Valley a fait sa mue… Le média touristique et digital dédié au Val de Loire fait peau neuve en 2019 !
Nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouveau site, nouveaux contenus… Mais toujours le même ADN, la même passion et la même envie, faire découvrir les pépites et les richesses exceptionnelles du Val de Loire.
Petit retour en arrière…
Il y a un peu plus de 6 ans, le 10 juin 2013, naissait un blog touristique et une page Facebook, animés par des professionnels passionnés… Au début, nous étions deux (coucou Jérôme ;-)) et à vrai dire, je n’aurais jamais imaginé ce succès !
Je suis toujours aussi fier d’avoir été à ce commencement, d’avoir créé et animé cette communauté qui s’est développée à vitesse grand V et je suis vraiment heureux d’être là six ans plus tard, pour continuer à prendre part cette belle aventure !
Six ans, c’est long dans la vie d’une start-up… Il y a eu quelques changements, des évolutions, des remaniements, des faux-pas… Mais c’est années furent intenses, passionnantes, captivantes, enthousiasmantes !
Et maintenant ? Le plein de nouveautés !
Ces derniers mois, la Team My Loire Valley s’est étoffée, une belle équipe qui a travaillé pendant de longues semaines pour vous offrir de nombreuses nouveautés, à la rentrée 2019 !
Bien sûr, le changement le plus évident est celui de l’identité visuelle ! Un nouveau logo, plus sobre, plus moderne et plus identifiable, qui s’accompagne d’une charte graphique complète.
Vous pourrez le découvrir en navigant sur notre nouveau site web, lui aussi plus moderne et épuré, pour faire la part-belle à notre savoir-faire : vous raconter de belles histoires sur le Val de Loire.
Rendez-vous sur www.my-loire-valley.com
Au programme, des articles enrichis en photos et vidéos, des récits toujours plus immersifs pour vous donner envie de découvrir les pépites locales et encore plus de contenus multimédias de qualité !
Devenus un incontournable du web, les contenus vidéos seront de plus en plus présents sur My Loire Valley, avec des formats d’émissions conçus pour les réseaux sociaux : des « Focus sur… » des pépites méconnues, des « Vadrouilles » à la découverte de lieux ou d’évènements incontournables du territoire, des « Késako ?! » pour en savoir plus sur des sujets d’actualité et d’autres surprises à venir !
Ne manquez aucune de nos productions vidéos !
Abonnez-vous à la chaîne Youtube My Loire Valley 🙂
Bien évidemment, avec toutes ces nouveautés, on n’oublie pas les réseaux sociaux !
La force de My Loire Valley, c’est aussi cette communauté qui se retrouvent notamment sur Facebook (+230 000 fans #AuTop !) et sur Instagram (+27 000 amateurs de photographie) pour partager sa passion pour les châteaux de la Loire, la gastronomie ligérienne ou les autres richesses qui foisonnent en Val de Loire !
Au fait, appelez-moi « Créateur de contenus web » !
Rédaction d’articles, animation des communautés sur les réseaux sociaux et maintenant tournage et montage de vidéos pour promouvoir le Val de Loire… Il nous fallait un nouveau nom !
Et comme on trouvait le titre « Rédacteur, community manager et vidéaste » un peu long (et pompeux), on a brainstormé, fait chauffé nos neurones et finalement, on s’est arrêté sur « Créateur de contenus web » ! Ça résume bien les choses, non ?!
EDIT – Les créateurs de contenus de My Loire Valley se présentent dans le « Micro Trop Loire n°1 » 🙂 :
N’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle identité de My Loire Valley et sur ce que vous aimeriez voir comme améliorations !! 😉