Eye to KT Tunstall…

musique-kt-tunstall

KT Tunstall est une chanteuse britannique, née en Écosse en 1975. Après des années à jouer dans la rue, les cafés…, elle sort son premier album en 2005.

« Eye to the Telescope », album Pop-Folk, est un hommage à son père, physicien qui l’emmena, quand elle été petite, voire la comète de Halley dans un télescope.

Le premier single de l’album « Black horse and the cherry Tree » propulse le disque à la troisième place du Hit UK. En France, elle se fait connaître quand un opérateur de téléphonie (Alice) reprend son titre pour ses publicités (Whoo Hoo!!!).

Outre « Black horse… », on retrouve sur cet album des titres tels que « Other side of the world », « Suddenly I see », « Another place to fall »…

Son deuxième « Drastic Fantastic » est sorti en 2007. Même si le style reste proche du premier, il réussit à se distinguer par une voix jazzy, un peu cassée, un rythme pop-folk, et des textes toujours biens écrits. « Hold on », « Saving my face », « If only » sont trois titres qui ressortent de cet album…

Le clip « Hold on », premier extrait de l’album « Drastic Fantastic » :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *