How I Met Your Mother : « This gonna be Legen… Wait for it… dary !!! »

series-tv-how-i-met-your-mother

How I met your mother est une série apparue sur les écrans américains, à la rentrée 2005 sur CBS. Dans cette série « flash back », Ted Mosby  raconte à ses enfants, en 2030, comment il a rencontré leur mère trente ans plutôt…

Chaque épisode raconte donc un moment de la vie de Ted avant qu’il ne rencontre la mère de ces enfants, sa vie à New York, ses amis, Lily Aldrin et Marshall Eriksen, qui se fiancent dès le début de la série, Robin Scherbatsky, une conquête de Ted dans le premier épisode et qui va faire rapidement partie de la bande et Barney Stinson, le dragueur du groupe, toujours bien habillé et qui drague chaque fille qu’il rencontre…

Dès ses début, How I met your mother fut comparée à Friends, dernier exemple de sitcom digne de ce nom, et par plusieurs aspects, à raison. En effet, l’action des deux séries se passe à New York, traite d’un groupe d’amis qui se réunissent souvent dans un Bar (Central Perk ou McLaren’s), l’histoire de cœur latente entre Ted et Robin, rappelle celle de Ross et Rachel ou encore l’intégration rapide de Robin dans le groupe rappelle celui de Rachel dans Friends… Encore d’autres pourraient être avancés pour argumenter ce parallèle.

HIMYM diffère de sa grande sœur par son système narratif. La série repose sur un narrateur (Ted Mosby âgé) interprété par Bob Saget (La fête à la Maison…) qui raconte comment il a rencontré la mère de ses enfants. La série utilise donc beaucoup de flashbacks.

Dans la bande, le personnage le plus abouti est probablement celui de Barney Stinson… Grand dragueur, toujours bien habillé, il veut toujours embarquer Ted dans ses histoires (« Ted… Suit up ») et il cherche toujours à embarquer des amis dans des soirées mémorables… (« This is gonna be Legen… Wait for it… Dary… LEGENDARY!! »). Après trois saisons, on ne sait toujours pas quel est le métier de Barney, qui évite toujours le sujet par un “Please…”. Enfin, Barney est à l’origine du « Bro Code », le code des potes, qui établi des règles à respecter entre amis… (ex : Ne pas coucher avec la sœur/l’ex de son pote…).

Pour sa promotion, la série use de tous les moyens pour faire parler d’elle… Ainsi, Barney tient un blog sur le net où il raconte sa vie. Suite à un épisode où Barney se faisait appelé Swarley, un site a vu le jour avec tous les Swarley célèbre (Swarley de Gaulle, Swarley Chaplin…), ou encore Slapbet.com, site encore en rapport avec un épisode de la série où il y avait un décompte sur un pari de claques entre Marshall et Barney…

Donc, un bon conseil, regardez cette série, c’est un vrai moment de délires et d’humour… mais, s’il vous plait, regardez en VOST… C’est tellement mieux !!!

Le blog de Barney
Le site sur Swarley
Le MySpace de Robin Sparkles

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *