Le Blues de Katie Melua…

musique-katie-melua

Née en 1984 en Géorgie, Katie Melua est une chanteuse britannique. Elle est, à tout juste 24 ans, l’une des artistes britannique en activité qui a vendue le plus de disques, avec plus de 8 millions d’albums vendus en seulement 5 ans de carrière…

Son premier album, « Call off the search » sort en novembre 2003 au Royaume Uni et c’est rapidement un succès. En Janvier 2004, elle est numéro un des Charts britanniques, place qu’elle gardera pendant 6 semaines. Au total, plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde (1,2 millions en Angleterre)…

En Septembre 2005, sort « Piece by Piece », le second opus, qui entre directement en tête des Charts. Sur l’album, elle propose trois covers (reprises) dont « Just Like Heaven » de The Cure et « On the road again » de Willie Nelson. On retrouve notamment sur cet album, les titres « Nine Million Bicycle », « Shy Boy » ou encore « Spider’s Web »…

Son troisième album, « Pictures » sort en Novembre 2007 et se classe premier des ventes dans plusieurs pays (Allemagne, Irlande, Pays-Bas…). Sur cet album, on retrouve un hommage  à Mary Pickford, l’une des pionnières du cinéma…  Chanteuse de Blues et de Jazz, ses influences vont de Queen, Bob Dylan, la musique traditionnelle irlandaise et Eva Cassidy, dont elle s’inspire dans son premier album pour écrire le titre « Fareway Voice ».

Fait rare, le 6 Novembre 2006, avec « The Concert Under The Sea », elle est entrée dans le Guinness Book des Records, après avoir donné le concert le plus profond sous le niveau de la mer (-303 mètres) sur une plateforme pétrolière de la mer du Nord.

Clip de « Spider’s Web », en live :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *