Les médias français à l’heure américaine…

medias-plitique-elections-americaines

Dans la nuit de mardi à mercredi, les américains sont appelés à voter pour élire leur nouveau président. Qui de John McCAIN pour les Républicains ou de Barrack OBAMA sera élu ? Les médias français ne pouvaient pas passer à côté de cet évènement d’ampleur internationale.

Les chaines de télévision et les stations de radios bouleversent donc leurs grilles pour couvrir ces élections.

TF1 a été la première à se mettre à l’heure américaine avec une grande partie du journal de Claire Chazal, dimanche soir, consacrée aux Etats-Unis. Laurence Ferrari quand à elle présentera les 4 et 5 novembre, son journal de 20 heures en direct de New York avec des correspondants aux quatre coins du pays. Enfin, Trois éditions spéciales dans la nuit de mardi à mercredi pour suivre heures par heures l’issue du vote.

Sur LCI, la chaine d’information de TF1, la nuit sera américaine avec une édition spéciale entre minuit et 10 heures du matin.

Sur France 2 aussi, les journaux de 20h auront lieux à New York, le 2 novembre avec Laurent Delahousse et le 3 novembre avec David Pujadas et il sera à Washington les 4 et 5 novembre. Le 5, Télé-Matin proposera une édition spéciale avec les résultats, des analyses et des duplex…

Canal+ propose à l’instar de l’an dernier avec sa semaine anglaise, la semaine américaine du 1er au 7 novembre. Pour l’occasion, le Grand Journal de Canal+ de Michel Denisot sera en direct de New York les 4 et 5 Novembre… Et d’autres rendez-vous américains toute la semaine (films, documentaires, émissions spéciales…)

En radio, Europe 1 s’associe à CNN pour ces élections et proposera tout au long de la nuit, des duplex, des interviews.

En clair, à moins de ne pas avoir l’électricité, la télévision ou la radio, vous ne pourrez pas louper ces élections… Et cela risque de ne pas s’arrêter mercredi, puisque dans les jours qui suivront nous auront l’analyse des résultats, les réactions, sans parler des risques de problème de comptage des votes qui pourraient retarder l’annonce des résultats…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *