France : Objectif Rugby World Cup 2011 !!

L’an dernier, la France était encore sous le coup de la déception et de la tristesse suite à la défait de l’équipe de France de Rugby en 1/2 finale de sa Coupe du Monde, en France, face à l’ « ennemi » anglais !

Maintenant, les esprits sont déjà tournés vers la Nouvelle Zélande où aura lieu en 2011, la VIIe Coupe du Monde de Rugby !

Aujourd’hui, la France n’est plus « que » la 7e nation mondiale, ce qui signifie que contrairement aux Coupe du Monde passée, la France n’est plus tête de série et donc n’est plus protégée pour le tirage au sort des groupes pour la prochaine Coupe du Monde et se retrouvera donc dans le groupe d’un des quatre premiers (Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Australie et Argentine).

En ce 1er Décembre 2008, le tirage au sort avait lieu en Nouvelle Zélande par le Président du Comité d’Organisation. Le tirage a été dur pour l’équipe de France qui devra affronter la Nouvelle Zélande chez elle, qui aura a coeur de battre les français qui les avaient éliminée en 1999 et en 2007.

Groupe A
– Nouvelle Zélande
– France
– Tonga
America 1
Asia 1

Groupe B
– Argentine
– Angleterre
– Ecosse
Europe 1
PlayOff Winner

Groupe C
– Australie
– Irlande
– Italie
Europe 2
America 2

Groupe D
– Afrique du Sude
– Pays de Galles
– Iles Fidji
Oceania 1
Africa 1

A noter que les noms en italiques correspondent à des zones géographiques et que les pays terminant 1er et 2e des éliminatoires de ces zones seront reversés dans ce tableau.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.

Tableau des phases finales:

Quarts de finale:
– Quart de finale 1: 1er poule B – 2e poule A
– Quart de finale 2: 1er poule C – 2e poule D
– Quart de finale 3: 1er poule A – 2e poule B
– Quart de finale 4: 1er poule D – 2e poule C

Demi-Finales:
– Demi-finale 1: vainqueur QF1 – vainqueur QF2
– Demi-finale 2: vainqueur QF3 – vainqueur QF4

Rendez vous donc en septembre 2011 pour la VIIe Coupe du Monde de Rugby… en espérant que la France soit au rendez vous le week-end du 22/23 Octobre, pour la finale…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *