Heroes : Le début de la fin… ou le contraire !

Il est loin le temps où la préoccupation d’Hiro Nakamura ou de Peter Petrelli était de sauver la Cheerleader Claire Bennet, pour sauver le monde. Aujourd’hui, ils essaieraient plutôt de sauver leurs peaux…

Débarquée en septembre 2006 sur les écrans américains, grâce à NBC, les Heroes n’ont qu’une idée en tête, SAVE THE CHEERLEADER, SAVE THE WORLD !!

La série est alors une des révélations de la saison, battant des records d’audiences, créant un vrai Buzz sur le Net, proposant notamment une Novels (Comics Book) chaque semaine, racontant des histoires parallèles à la série.

La fin de la première saison clos le premier « Volume » baptisé « Genesis » et ouvre le second « Generations ». A la fin de la première saison, il est même envisagé de lancer un Spin Off, intitulé Heroes: Origins, mini série de 6 épisodes devant être lancés en septembre 2007.

La saison 2 arrive en septembre 2007 sur NBC avec « Generations » et quatre nouveaux personnages. Les scénarios deviennent plus sombres, les histoires de plus en plus tordues, sans parler des nouveaux personnages qui apparaisent sans rapport avec les personnages existants, hormis Elle (interprétée par Kristen Bell), introduite auprès de Peter. Les spectateurs ne s’identifient donc pas à ces nouveaux, ce qui poussent les scénaristes à les éliminés, en cours de saison.

En raison de la grève des scénaristes qui a paralysée Hollywood pendant l’hiver, la saison 2 ne compte que 11 « chapitres ». Les fans de la série, déçu par cette saison en demi teinte, se retourne vers le créateur, Tim Kring, qui n’a d’autres choix que d’avouer l’échec et les erreurs commises pendant cette saison.

« Generation » trouvant son épilogue dans le dernier épisode de la saison 2, il faut attende 9 mois avant d’entamer le 3e volume « Villains ». Comme son nom l’indique,
ce début de saison se focalise sur les méchants de la série (Sylar, Mr Petrelli,…).
Les 13 épisodes de ce livres n’arrivent pas à convaincre les fans les plus assidus et les audiences s’en ressentent (la moitié des téléspectateurs ayant désertés le Show!)…

L’annonce est tombée en ce début d’année :
HEROES REPART DE ZÉRO !!

Pour endiguer l’érosion de l’audience, simplifier l’histoire et surtout baisser les coûts, Tim Kring, le créateur de la série a annoncé la semaine dernière avoir remercié les deux co-producteurs executifs, Jesse Alexander et Jeph Loeb, présent depuis les débuts. Il a également annoncé que le quatrième Volume « Fugitifs » recommencera plus ou moins à zéro et qu’il ne sera pas necessaire d’avoir vu les deux précédents volumes pour comprendre l’histoire.

Enfin, en guise de spoiler avant ce volume 4, les créateurs ont annoncés la mort d’un des personnages principaux à la fin de la saison…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *