Handball : La France sur le toit du monde !

Six mois après avoir conquis le titre olympique de son histoire à Pékin, la France est devenue aujourd’hui, 1er Février 2009, championne du monde de Handball.

Le troisième titre mondial de son histoire après les titres des Barjots (1995) et des Costauds en 2001, les Experts sont parvenus à battre les croates, chez eux, dans une salle surchauffée.

Le score final de 24-19, montre que les français ont su gérer les croates, agressifs et parfois limites. Les français, impériaux en défenses, ne laissant les croates trouver les filets qu’à 19 reprises, ont aussi démontrer leurs qualités en attaque, grâce notamment à Luc Abalo, Joël Abati ou Michael Guigou (réussissant un sans fautes aux penalties).

La finale est très serrée jusqu’à la 50e minute, les deux équipes étant à égalités, avant que les français, ne faisant pas attention aux provocations des croates, prennent alors deux buts d’avance. C’est alors les croates qui perdent pieds, alors que les supporters commencent à lancer des projectiles sur le terrains, les joueurs croates, dont la star de l’équipe, Igor VORI, perdent leurs sang froid, ce dernier, menançant même un arbitre est exclu du terrain.

L’équipe de France de Handball, est sans conteste, l’équipe la plus titrée en France, triple championne du monde (1995, 2001, 2009), championne d’europe 2006, championne olympique 2008…

Les Experts ont donc une nouvelle fois conquis le monde.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *