Happy St Paddy’s Day…

La fête de la Saint Patrick, la fête nationale Irlandaise est à l’origine, une fête chrétienne en l’honneur du saint patron des irlandais : Saint Patrick (395-461).

guinness-st.patricks.dayLa fête nationale irlandaise se déroule le 17 mars et est fêtée en Irlande, Irlande du Nord et par tous les irlandais expatriés dans le monde.

Le 17 mars est férié en Irlande et de nombreuses villes dans le monde proposent à cette date une grande parade. De Dublin à New York (la plus grande parade du monde), en passant par Londres, Montréal, Chicago, San Francisco, Belfast, l’Argentine ou l’Australie…

La popularité de la Saint Patrick a depuis longtemps passé les frontières de l’Irlande pour être fêtée par les « non-irlandais », qui se retrouvent souvent  dans les bars ou les « pubs irlandais » pour consommer des plats ou des boissons irlandaises. La tradition veut que les participants portent quelque chose de vert.

Dans le monde, c’est la marque GUINNESS qui a « démocratiser » la Saint Patrick en organisant des soirées sponsorisées dans les  Pubs…

Quelques chansons irlandaises incontournables… (by French Korrigans)
Origines et Traditions de la Saint Patrick… (by French Korrigans)
Où et comment fêter la Saint-Patrick ? (by French Korrigans)

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *