24 Heures : Dr Sheperd au Mans…

L’information a été donnée mercredi 1er avril sur le site de l’Automobile Club de l’Ouest (A.C.O.) et pourtant, il ne s’agit pas d’un énième Poisson d’Avril…

L’acteur Patrick Dempsey, surtout connu pour son rôle de Dereck Sheperd (Dr Mamour, aka Mc Dreamy) dans la Série Télévisée « Grey’s Anatomy » devrait participer en juin prochain à la 77e édition des 24 Heures du Mans…

En effet, si la liste des voitures sélectionnées a été dévoilée il y a plusieurs semaines, l’A.C.O. a indiquée hier sur son site internet (lemans.org), le forfait de l’Aston Martin DBR9 du Team Gigawave Motorsport Ltd, concourrant dans la catégorie LM GT1.

Comme c’est le cas tous les ans, une liste de réserviste est prévue lors de l’annonce des participants, pour palier à d’éventuels forfaits, comme dans le cas présent…

La première écurie sur la « liste d’attente » était le Team Seattle Advanced Engineering qui engagera une Ferrari F430 GT, dans la catégorie Le Mans GT2. Cette Ferrari américaine sera donc pilotée par Joe Foster, Don Kitch Jr et Patrick Dempsey, et portera les couleurs du Mécénat Chirurgie Cardiaque.

S’il n’a encore jamais courru les 24 heures du Mans, « Dr Mamour » n’en est pas moins un excellent pilote qui participe outre atlantique à de nombreuses courses automobiles. Il a notamment participé au 24 Heures de Daytona et c’est lui qui pilotait la voiture de sécurité lors des derniers 500 Miles d’Indianapolis…

Mais pour pouvoir prendre la piste, le week-end du 13-14 Juin, le pilote américain devra se plier aux obligations des « rookies », c’est-à-dire accomplir au moins 10 tours du circuits du Mans, lors de la séance d’essais prévue le mercredi 10 juin…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *