F1 : Et de Trois pour Button !

Une semaine après le grand prix de Chine et le doublé des RedBull, les pilotes avaient rendez-vous à Sakhir, pour le grand prix de Bahrein de Formule 1.

bahrein09-course_02_Pour la quatrième course de la saison, une évidence s’impose, Jenson Button est l’homme en forme en ce début de saison et les écuries de pointe sont à la peine…

Samedi, lors des qualification, les deux Toyota montrent qu’elles sont compétitives, Jarno Trulli accrochant la pôle position devant son coéquipier Timo Glock et Sebastian Vettel et Jenson Button, les deux vainqueurs cette saison.

Au départ, dimanche après midi, les Toyota sont légères et prennent un bon départ, Glock ayant pris l’avantage sur Trulli, Lewis Hamilton parti 5e se retrouve à la 3e place au sortir du premier virage, mais Button reprend sa place à la fin du premier tour…

La course se joue dans les stands, la stratégie de ravitaillement étant primordiale. Après un chassé croisé dans les positions en raison des arrêts, Jenson Button est celui qui s’en sort le mieux et remporte son troisième grand prix de la saison. Il devance Sebastian Vettel et Jarno Trulli qui n’aura pas réussi à trouver l’ouverture sur la RedBull. Suivent ensuite Hamilton, Barrichello, Raikkonen, Glock et Alonso. Ferrari marque les premiers points de sa saison avec la sixième place de Kimi Raikkonen.

Au classement pilote : 1. Button (31pts), 2. Barrichello (19pts), 3. Vettel (18pts), 4. Trulli (14,5pts),… 7. Hamilton (9pts), 8. Alonso (5pts),… 14. Bourdais (1pt)
Au classement constructeur : 1. BrawnGP (50pts), 2. RedBull (27,5), 3. Toyota (26,5pts)…

Prochain rendez-vous, le 10 mai à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne… Avant, les spécialistes de la F1 auront les yeux fixés sur le Conseil Mondial du Sport Automobile qui auditionnera l’écurie McLaren dans le cadre des mensonges du GP d’Australie (lire  F1 : Trulli récupère sa place ! )

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *