ABC dévoile le « futur LOST » : FlashForward

Alors que la sixième et dernière saison de LOST est attendue pour le début de l’année 2010, la chaîne américaine ABC n’a pas attendu pour dégainer le show censé prendre la relève de la série créée par J.J. Abrams et Damon Lindelof : FLASHFORWARD…

Dans le premier épisode, un black-out planétaire de 2 minutes 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant ce black-out, tout le monde a une vision de son avenir six mois plus tard, des visions particulièrement catastrophiques. La vie de chacun va alors changer, pour toujours…

Par définition, la flashforward est un procédé qui permet au téléspectateur de voir des éléments futurs au temps principal du récit. Le flashforward s’oppose donc au flashback, qui lui revient sur un évènement passé.

Mais pourquoi comparer Lost et Flashforward ? Simplement car la base scénaristique des deux shows est quasi-identique. En effet, les deux séries utilisent la technique du flashforward (dans le dernier épisode de la saison 3 et les saisons 4 et 5 de Lost). De plus, ABC envisage une durée de vie de six saisons pour Flashforward, les scénaristes devant distiller les informations assez souvent tout en gardant le suspense plusieurs années, comme dans Lost…

Ce qui fait également de Flashforward, une des nouvelles séries les plus attendues de cette rentrée, c’est le casting particulièrement réussi. En effet, les deux personnages principaux de la série, Mark et Olivia Benford sont joués par Joseph Fiennes (vu dans Goodbye Bafana, Shakespeare in love ou Stalingrad) et Sonya Walger (Penny Whidmore dans Lost). Outre ces deux personnages, on retrouve également Jack Davenport (Pirates des Caraïbes, Coupling, etc.), John Cho (American Pie, Off Centre, Star Trek XI, etc.) et Dominic Monaghan (Lost, Le Seigneur des Anneaux, Wolverine, etc.).

En attendant le 24 septembre pour voir si Flashforward tient ses promesses, voici le trailer de la série…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *