Le phénomène US « The Big Bang Theory »

Diffusée aux Etats-Unis, tous les lundi soir à 21h30 sur CBS, dans le cadre de la soirée « CBS Comedy », « The Big Bang Theory » est la sitcom américaine du moment, réunissant plus de 13 millions de fans chaque semaine.

« The Big Bang Theory » est l’histoire Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) et de Sheldon Cooper (Jim Parsons), deux « Geek », surdoués et chercheurs physiciens. Ces deux « Geek »  vivent ensemble dans un appartement de Passadena en Californie.

Leonard et Sheldon passent tout leur temps libre avec Howard Wolowitz et « Raj » Koothrappali, deux autres génies. Ils jouent aux jeux vidéos, font des marathons Star Trek ou Superman, vont au magasin de BD, ou parlent Klingons, une langue parlée dans Star Trek…

Tout va changer le jour où Penny (Kaley Cuoco), une jolie blonde, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard tombe alors immédiatement sous le charme de la nouvelle voisine.

Penny arrive donc dans ce cercle, où Leonard semble être la personne la plus normale du groupe… En effet, Howard, vit chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe.

« Raj » est incapable de s’adresser à une femme sans avoir bu de l’alcool et Sheldon a un rapport particulier au rangement et à l’ordre…

Au fil de la série, Penny trouve sa place dans le groupe et se rapproche de Leonard… Mais je vous laisse découvrir l’évolution de cette relation…

En bref, alors que la troisième saison est en cours de diffusion outre-manche, « The Big Bang Theory » est la série comique à suivre cette année. Même si on peut se sentir parfois larguer par les explications physiques, astronomiques ou chimiques, cette série est très drôle…

Donc, que vous soyez un Geek, un Nerd, un No life, ou une personne « normale »… « The Big Bang Theory » est faite pour vous !!!

Le site officiel sur CBS
Le site français non officiel

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *