Séries TV : 24 est de retour (pour la dernière fois ?)

Le 17 janvier 2010, marquait pour les fans de 24 heures chrono, le début de la huitième (et dernière) saison des aventures de Jack Bauer.

24-Heures-Chrono-Saison-8Comme chaque année, la FOX lance la saison en diffusant les quatres premiers épisodes sur deux jours. Cette année, les épisode 1 & 2 étant diffusés le 17 janvier, les épisodes 3 & 4, le 18 janvier. Cela permet au téléspectateur de se plonger plus vite dans l’action.

Pour en venir à ce « Day 8 », l’action débute dès les premières secondes. Une fusillade, des hommes morts, une course poursuite… Rien d’inhabituel pour Jack Bauer (Kiefer Sutherland) ! Sauf que ce dernier est étranger à cette pagaille. Il est entrain de garder sa petite-fille (Teri). Il faut se souvenir qu’à la fin de la saison 7, Jack a failli mourrir après avoir été exposé à un virus…

Pendant ce temps là, la présidente des Etats Unis (Allison Taylor – Cherry Jones) rencontre le président Iranien, pour qu’il stoppe ses essais nucléaires (ça ne vous rappelle rien ?!), aux sièges des Nations Unies à New York.
C’est alors que Jack entre en scène… Victor Aruz frappe à la porte de Jack lui annonçant qu’un attentat se prépare aux sièges des Nations Unies, visant la présidente et le président Iranien…
Je vous laisse découvrir par vous même la suite des évènements…

24-heures-saison-8Que dire de plus, le début de cette saison est très efficace, mais rappelle les saisons précédentes… La C.T.U (Cellule Anti-Terroriste) est toujours là, même si elle à déménagée à New York… On tente encore de tuer un président (ici, c’est le président Iranien qui est visé)… Et il y a encore (et toujours) une taupe dans l’entourage de Jack Bauer…
Bref, 24 Heures Chrono est tombée dans un train-train quotidien… Peut être une des raisons qui a poussé Kiefer Sutherland à annoncer l’été dernier que ce Day 8 serait son dernier !

Reste une question à se poser… Si Kiefer Sutherland quitte la série à la fin de la saison, la série pourra-t-elle continuer sans lui, sans Jack Bauer ? Beaucoup pense que non, jugeant que Jack Bauer est trop identifié à cette série, mais la volonté de la chaine d’insérer au cours des saisons, des personnages susceptibles de le remplacer, comme pour cette saison 8, avec le personnage de Cole Ortiz, joué par Freddie Prinze Jr. (Souviens toi… l’été dernier !), montre que la FOX voudrait voir la série perdurer…. A moins que Jack Bauer ne revienne bientôt… sur grand écran !

Une option soulevée une nouvelle fois en ce début d’année, lorsque les producteurs ont annoncés que Bauer ne mourrais pas à la fin de la saison, comme cela était prévu initialement…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *