Musique : Pixie Lott, la voix funky-soul du moment

Née le 12 janvier 1991, Pixie Lott est une chanteuse britannique. Elle vient de fêter ses 19 ans et l’année 2010 commence, comme a fini 2009, sous le signe du succès !

Chanteuse, auteur, compositeur et actrice, Pixie Lott est une artiste complète. Elle a débuté à l’âge de 14 ans auprès de Roger Waters (ex-Pink Floyd) dans la comédie musicale « Ca ira », qui revient sur la Révolution Française.

Son premier single « Mama Do (Oh Uh Oh Uh!) » sort en juin 2009. Il est publié sur MySpace dans les nouveautés et le clip vidéo est visionné plus de 2 millions de fois sur YouTube.

Fort du succès de ce premier single, son premier album, « Turn it up » sort en septembre 2009 en Europe et le premier extrait « Mama Do (Oh Uh Oh Uh!) » entre lors de sa sortie en 10e position des ventes de singles en France et en 1ere position au Royaume Uni.

Ce premier album, a déjà été couronné de succès, puisque Pixie Lott a remporté deux trophées lors des MTV European Music Awards 2009 (« Best UK & Ireland Act » et « Best Push Artist ») et elle est nominée dans trois catégories pour les prochains Brit Awards, qui auront lieu le 16 février 2010 à Londres.

Cet album est porté par la voix, puissante pour son jeune âge, de Pixie Lott. Les sonorités soul et pop sont accompagnées selon les morceaux par des rythmiques plus electro ou funky…

Si « Mama Do (Oh Uh Oh Uh!) » est pour le moment, le seul extrait de l’album sortien France, le Royaume-Uni a déjà découvert deux autres single (« Boys & Girls » et « Cry me out »). Ce dernier devrait être d’ailleurs le second extrait de l’album diffusé en France.

Média’TIC Blog vous propose de voir ou revoir le clip « Mama Do (Oh Uh Oh Uh!) » et de découvrir le nouveau single de Pixie Lott : « Cry me out » !!

Un Commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *