My Taratata : « Come Together » by Micky Green

Les plus jeunes connaissent cette chanson pour avoir été la bande originale des publicités de l’opérateur de téléphonie Orange. Mais les plus anciens et les mélomanes connaissent le titre « Come Together » pour être le titre d’ouverture de l’excellent et mythique album des Beatles, « Abbey Road », sorti en 1969.

Ecrite par John LENNON et Paul McCARTNEY, cette chanson est à l’origine un titre utilisé par Tim Leary dans le cadre de la campagne de 1969, pour l’élection au poste de gouverneur de Californie, qui l’opposait au futur président américain Ronald Reagan…

Comme toutes les grandes chansons, « Come together » a fait l’objet de nombreuses reprises. Count Basie, Diana Ross, Michael Jackson, Elton John, Bruce Springsteen, Lenny Kravitz, Eurythmics, Aerosmith ou Joe Cocker, les plus grands artistes ont repris ce titre en 40 ans d’existence.

En 2010, c’est la chanteuse australienne Micky GREEN et le chanteur britannique Tom McRAE qui reprennent « Come Together », lors du Taratata n°342, diffusé sur France 4, le 3 Mars, et qui sera diffusé le 12 Mars sur France 2… Enjoy !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *