St Patrick’s Day : Une fête nationale… Internationale

C’est la fête nationale irlandaise mais elle est fêtée dans le monde entier. Elle est célébrée par les irlandais vivant en Irlande ou expatriés à l’étranger.La popularité de cette fête s’étend aujourd’hui aux non-irlandais, attirés par le côté festif et qui se réclament « Irlandais d’un jour ».

Dans le monde entier, le 17 mars est symbolisé par le vert. De Dublin à New York, en passant par Londres, Belfast, San Francisco, Montréal ou Denver, les festivités célébrant le Saint irlandais sont multiples.

A Dublin, hormis la fête qui se passe dans les Pubs de Temple Bar, l’évènement de la Saint Patrick, c’est la parade, qui réunit chaque année plus de 500.000 spectateurs.

A New York, qui regroupe une grande communauté d’émigrants irlandais, organise chaque année, la plus grande parade au monde, réunissant tous les ans plus de 2 millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue.

Au Etats-Unis, la communauté irlandaise représente plus de 10 fois la population vivant sur le sol irlandais (soit plus de 62 millions d’habitants). En Angleterre, un habitant sur quatre à des origines irlandaises.

D’autres parades sont organisées dans le monde, à Belfast, Londres, Manchester, Montréal, Boston, Chicago, Denver, Toronto et des millions d’ « Irlandais d’un jour » fête la St Patrick en Europe, en Asie, en Amérique du Sud ou en Australie.

Plus d’infos sur le site officiel de la St Patrick

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *