Shakira, « Waka Waka », l’hymne de la Coupe du Monde

C’est devenu une tradition, chaque Coupe du Monde de Football se doit d’avoir sa mascotte (souvenez vous de Footix, la mascotte de France 98 !), son ballon officiel, son logo et son hymne officiel…

La Coupe du Monde FIFA 2010, qui vient de s’ouvrir en Afrique du Sud ne déroge pas à cette règle. Et pour son hymne, le pays hôte a choisi une star internationale, Shakira, en duo avec un groupe sud-africain, Freshlyground!

La chanson, intitulée « Waka Waka : This Time for Africa » a été enregistrée en anglais et en espagnol (« Waka Waka : Esto es Africa »). Interprétée lors du concert d’ouverture le 10 juin, Shakira & Freshlyground reprendront également ce titre lors de la finale, le 11 juillet !!

Petit retour en arrière, pour se souvenir des hymnes officiels des Coupes du Monde passées…

En 1998, le Mondial avait lieu en France (si, si !!). Tous le monde se souvient d’ « I will survive » de Hermes House Band, la chanson popularisée par les bleus… Mais qui se souvient de l’hymne officiel « La cour des grands », interprété par Axelle Red et Youssou N’dour ?! Petit rappel…

En 2002, la Coupe du Monde de la FIFA avait lieu pour la première fois en Asie. Et c’était le Japon et la Corée du Sud qui accueillaient le monde du ballon rond, sur « Anthem » de Vangelis…

Enfin, en 2006, La Coupe du Monde FIFA se disputait en Allemagne. Si tout le monde se souvient du coup de boule de Zidane sur Materrazzi et de la défaite des bleus en finale, rares sont les personnes qui doivent se rappeler de l’hymne officiel de ce Mondial… « Time of our lives », interprété par la chanteuse Toni Braxton et le groupe Il Divo n’ont pas marqué le monde ! Peut être que le rythme de la chanson ne se prétait guère à la fête…

Bonne Coupe du Monde !!

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *