Séries TV : « Chuck » un geek pas comme les autres…

Diffusée sur le réseau américain NBC depuis septembre 2007, « Chuck » est une série mêlant humour et action.

Présentation…

Cette série raconte la vie de Charles « Chuck » Bartowsky (Zachary Levy), un geek, passionné par l’informatique et qui travaille pour Nerd Herd, le service après vente de Buy More, un magasin d’électro-ménagé, situé à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles.

Jusque là, rien de très intéressant… C’est alors que Chuck reçoit par mail, un message envoyé par un ancien ami d’université de Stanford, Bryce Larkin. Ce courriel contient une base de données ultra-secrète de la CIA et de la NSA, connue sous le nom d’Intersecret.

Chuck détient alors tous les fichiers des deux agences, représentant donc une menace pour la sécurité nationale. C’est alors que les deux agences décident d’envoyer deux de leurs agents pour surveiller Chuck. La NSA envoie le Major John Casey (Adam Baldwin) et la CIA confie cette mission à l’agent Sarah Walker (Yvonne Strahovski).

Sa vie bascule à partir de ce moment, où il devient un espion pour la CIA/NSA, gardant son poste au Buy More comme couverture. Il commence alors à mentir à ses proches, notamment Morgan Grimmes (Joshua Gomez), son meilleur ami geek, et sa soeur Ellie (Sarah Lancaster), qui l’a élevé lorsque leur mère les a abandonnée…

L’intérêt de cette série…

L’atout majeur de cette série réside dans le mélange entre comédie et action. En effet, cette série ravira les accrocs d’action, les espions étant à chaque épisode confronté à des adversaires pendant des scènes de combats, mais aussi les fans de comédies, pour les scènes où les deux mondes de Chuck (espion et geek) se rencontrent…

Un autre intérêt de cette série, c’est les guests qui apparaissent au fil des épisodes, certains de façon réccurente (Scott Bakula, Kristin Kreuk, Brandon Routh ou Linda Hamilton), d’autres, le temps d’un épisode (Nicole Ritchie, Dominic Monaghan, Christopher Lloyd ou Michael Clarke Duncan).

Dans l’incertitude…

La série a entamée sa quatrième saison le 20 septembre dernier et s’est construit un noyau de fans inconditionnels qui luttent pour que cette série continue d’exister.

Et la série en a besoin ! Les épisodes diffusés aux Etats-Unis réunissent en moyenne chaque semaine entre 6 et 7 millions de téléspectateurs. Ce qui n’est pas énorme, comparé aux 15 ou 20 millions réalisés par les Experts (CSI: Las Vegas) ou NCIS.

C’est pour cela que la chaîne NBC n’a commandé que 13 épisodes pour cette quatrième saison. on devrait d’ailleurs savoir très prochainement (dans les prochaines semaines), si la série aura droit à une saison complète (22 épisodes)… L’espoir est de rigueur chez les les fans, puisque Chuck réalise des audiences comparables à celles de « The Event », diffusée juste après et qui a été annoncé comme la série du renouveau pour NBC, la chaîne ayant fondé beaucoup d’espoir dans cette série.

Le teaser de  la Saison 1

Pour plus d’infos sur la série « Chuck » :
– La page de la série sur le site de NBC
– La page de la série sur le site de TF1
– Le site non-officiel français Chuck-france
– Le site d’Hypnoweb, consacré à Chuck

Un Commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *