Découverte : Lilly Wood & the Prick

lilly-wood-and-the-prick-invicible-friends

"Invicible friends", l'album de Lilly Wood and the Prick

C’est ma découverte pop-folk du moment ! Lilly Wood & The Prick, c’est un nom sur un programme de festival et un intérêt qui grandit à l’écoute des première chansons.

Lilly Wood & the Prick, que l’on pourrait traduire par « Lilly Wood et le branleur » est un groupe français créé en 2006 par Nili Hadida et Benjamin Cotto.

Par ces origines, entre le petit français (Benjamin Cotto) et la franco-étrangère (Nili Hadida) et le fait qu’ils chantent en anglais, le raccourci avec le groupe The Dø est assez facile.

Côté musique, les influences de Lilly Wood sont plutôt Pop-Folk Electro, incarnées par Patty Smith, Johnny Cash, The Clash ou Santigold. Ils se font d’ailleurs fait connaitre en 2008 sur MySpace, grâce à une reprise de Santigold, L.E.S. Artistes.

Après avoir entendu quelques titres sur MySpace, notamment « Drop the drain » et « Hey it’s OK » (un des meilleurs titres pour moi…) et les avoir vu à Taratata (preuve de qualité s’il en est…), l’étape suivante était de voir ce groupe sur scène, chose faite au Festival Rockomotives de Vendôme (41). Et je doit dire que le résultat fut à la hauteur !

Il est temps de vous faire une petite idée, avec « Drop the drain« , le premier extrait de l’album « Invincible friends« . Le clip, très « Tim Burtonnien » avec ses personnages à la « Alice au pays des merveilles » est une réussite…

En bonus, « Hey It’s OK » de Lilly Wood & the Prick, lors du Taratata n° 362, diffusé en octobre 2010… Enjoy !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *