France.fr rattrape ses débuts ratés avec une publicité surprenante

tourisme-logo-france-fr

Logo du portail de promotion et d’information France.fr

France.fr, c’est l’histoire, à la base d’un échec retentissant ! Le lancement de ce portail, censé promouvoir notre beau pays qu’est la France dans le monde, devait être lancé le 14 juillet 2010, jour de la fête nationale.

Malheureusement, quelques heures après la mise en ligne, le trop grand nombre de visites a fait surchauffer le serveur hébergeant le site France.fr… Résultat un grand couac et plus d’un mois pour corriger le tir, le site est de nouveau en ligne au milieu du mois d’Août.

Mais le mal est fait, les médias se sont déchainés pendant l’été sur ce fiasco qui a coûté plus de 800.000 euros au contribuable et les commentaires sur le net n’en sont pas moins virulents, notamment contre un quizz sur la langue française… bourré de fautes de français !

S’engage alors pour France.fr un parcours du combattant pour rattraper une image ternie par ce lancement raté. Après les campagnes de pubs sur internet, le portail promotion et d’information de la France s’offre une nouvelle publicitéavec des anonymes et des stars.

Sous le slogan « La France, chacun l’aime à sa manière« , Jeff Koons, Fergie, Moby, Kanye West ou encore Ilie Nastase et Mats Wilander parlent de leur amour de la France… Un bon coup de com’ qui pourrait bien créer le buzz !!

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *