My Taratata : « Help Myself » by Gaëtan Roussel

gaetan-roussel-rockomotives

Gaëtan Roussel aux Rockomotives

Pour ceux qui ne connaitraient pas Gaëtan Roussel, peut-être que le nom de Louise Attaque sera plus parlant.

Gaëtan est le chanteur et membre fondateur du groupe Louise Attaque en 1994 à qui l’on doit notamment « Ton Invitation« , « J’t’emmène au vent » , « Léa » (sur l’album « Louise Attaque » – 1997) ou « Tu dis rien » et « La plume » (sur l’album « Comme on a dit » – 2000)…

Le groupe fait une pause entre 2002 et 2005, le temps pour Gaëtan Roussel de sortir deux albums avec son nouveau groupe Tarmac. En 2005, Louise Attaque sort un nouvel album « A plus tard crocodile » et se remet en pause deux ans plus tard.

En mars 2010, Gaëtan Roussel sort son premier album « Ginger« , un album éclectique aux sons pop/rock/électro/folk, avec des influences anglo-saxonnes. Gaëtan Roussel jongle entre le français et l’anglais avec justesse proposant des titres entrainants et rythmés (comme « Inside/Outside » ou « Help Myself« ) et des ballades plus calmes (comme « Dis moi encore que tu m’aimes« )… Enfin, petit coup de cœur pour le dernier titre de l’album « Les belles choses« , une ballade avec un message positif…

« Un tout petit détour où parfois chacun dépose ses souvenirs des belles choses… »

Pour la promotion de son album, on le retrouve à deux reprises sur le plateau de Taratata Il interprète Help Myself , l’excellent premier extrait de l’album (lors du Taratata n°345 en mars) et « Dis-moi encore que tu m’aimes » (lors du Taratata n°363 en octobre).

Mais le meilleur moyen de voir et surtout d’entendre la qualité de cet album, surmonté d’une bonne dose de rock, c’est de le voir sur scène… Pour avoir Gaëtan Roussel en concert vu lors du Festival Rockomotives 2010 à Vendôme, il en reste une ambiance excellente ! Un pur moment de plaisir.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *