Quand Google se lance dans la publicité… ce n’est pas pour le plaisir !

tourisme-logos-google-france-elysee-eiffel

C’est un mini évènement qui s’est produit hier soir sur TF1 ! A 20h50, le géant de la recherche sur internet Google proposait sa première publicité télévisée.

La date et l’heure avait bien été choisi par Google puisque le spot publicitaire a été diffusé juste avant le début de « Bienvenue chez les ch’tis », le plus gros succès de l’histoire du cinéma français (rien que ça !).

Et la publicité est en rapport avec le film qui suivait puisqu’on peut voir des recherches sur Google.fr et les services de Google (comme Gmail, Maps, YouTube, Images, etc.) ciblées sur le Nord et le film (« Beffroi de Bergue », « dire merci en chti », « vêtements de pluie », « moules frites », « maroilles », etc.).

Une vidéo d’une minute qui se termine par un simple : « Des recherches, une histoire« . Une publicité qui aurait été facturée 300.000 euros par TF1 (150.000 euros les 30 secondes)… Mais une question reste en suspend !

Qu’essaie de vendre Google avec cette publicité ?!

Et si Google essayait de se vendre tout simplement ? Et si Google voulait montrer une autre image de ce géant de l’informatique qu’il est par ailleurs ? Ou bien prépare-t-il un gros projet et cette publicité n’est qu’un teaser avant une future annonce ?

Ce n’est pas la première fois que Google fait une publicité énigmatique. Sur le même principe, Google avait acheté un espace publicitaire pendant le troisième quart-temps du 44e Superbowl. Des spots de pubs qui se vendent à prix d’or, les 30 secondes de promotion se vendant entre 2.5 et 3 millions de dollars !

D’ailleurs, plus de la moitié des téléspectateurs du Super-Bowl préférent les publicités au match. C’est ce dont tout le monde parlera le lundi matin à la machine à café !

Cette publicité s’intitule « Parisian Love » et montre un américain qui tombe amoureux d’une française grâce à Google !!

Une publicité qui s’adresse en priorité à un public féminin... Mais pourquoi choisir le Super-Bowl, un évènement très masculin pour le coût ?! Peut-être parce le Super-Bowl est l’évènement le plus regardé aux Etats-Unis et que Google vient de lancer, outre-atlantique, un moteur de recherche spécialisé dans le prêt à porter : Boutiques.com !

La publicité diffusée dimanche soir utilise en toile de fond l’idée d’un voyage en Europe. La société de Mountain View (Californie) a racheté au début de l’été, la société ITA Software, une société spécialisée dans les logiciels dédiés au tourisme (pour la bagatelle de 700 millions de dollars)… Google prévoirait-il de se lancer dans l’e-tourisme ?? Réponse dans les prochains mois…

Votre avis sur cette publicité ?! Quelle annonce prépare Google ?!

Un Commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *