Séries TV : fin de saison et grille de rentrée !

bilan-saison-series-tv

Bilan de la saison TV 2010-2011

Ça y est ! On est au mois de mai et la saison télévisuelle touche à sa fin. Les séries TV ont proposées des « season finale » avec cliffhangers pour faire patienter jusqu’au mois de septembre. Mais si certaines séries sont renouvelées sans problèmes, d’autres ont été sauvées in-extremis et certaines, moins chanceuses ont été annulées.

Season Finales et Grilles de rentrées

Voici un petit résumé des séries annulées ou menacées et les grilles de rentrées, des cinq plus grands « networks » américains (CBS, ABC, NBC, FOX et The CW).

NBC :

Rien ne va plus sur NBC, le network leader des années 90 n’arrive plus à proposer des séries qui passionnent. La preuve avec « The Event« , la série lancée en septembre 2010 est annulée après une seule saison, faute d’audience. Une mauvaise nouvelle pour The Event, qui sauve par la même occasion la série Chuck de l’annulation. Si les audiences de la saison 4 de Chuck aurait dû lui être fatal, la série a eu droit à un sursis avec une 5e saison de 13 épisodes. Chuck est aujourd’hui présentée comme la série la plus chanceuse de l’histoire de la télévision, ayant été sauvée de l’annulation à deux reprises.

CBS :

La saison de CBS a été marquée par le succès de NCIS, avec plus de 20 millions de téléspectateurs chaque semaine. L’autre succès, surprise, de l’année est celui de Hawai 5-O, le remake de la série des sixties Hawai Police d’Etat aura droit à une seconde saison, contrairement au Spin-off d’Esprits Criminels, Criminal Minds : Suspects Behavior avec Forrest Whitaker (Oscar du meilleur acteur en 2007), qui n’a pas convaincu. Une annulation qui profite à CSI:NY (Les Experts Manhattan), qui est renouvelée pour une huitième saison.

ABC :

Sur ABC, l’incertitude a longtemps résidé dans l’avenir de la série Desperate Housewives. Les audiences et les intrigues décevantes de la saison 7 ont mise Desperate Housewives en danger. Finalement, la série est renouvelée pour une huitième saison qui pourrait bien être la dernière. Des chances que n’ont pas eu Brothers & Sisters, la série avec Calista Flockart (Ally McBeal) qui s’arrête après la saison 5, et le remake de V (2009), qui n’a pas convaincu le public et qui s’arrête après deux saisons et 20 épisodes.

FOX :

La FOX aurait pu créer un véritable cataclysme si elle avait annulé la série Dr House. En baisse dans les audiences, les aventures médicales de Grégory House ne sont pas passées loin de l’annulation, mais la série doit son sauvetage à la coupe dans les budgets et les salaires des acteurs. Seul point négatif pour House, le départ de Lisa Edelstein, alias Dr Lisa Cuddy.

The CW :

Du côté de la plus petite chaine des grands networks, The CW a vu la série Smallville s’arrêter à la fin de la dixième saison, une fin annoncée depuis 2 ans. Longtemps incertaine, la série One Tree Hill aura droit à une neuvième saison, à partir de janvier 2012, pour conclure la série en beauté. Seule série annulée pendant la saison, la mésestimée Life Unexpected s’arrête après deux saisons.

Découvrez les grilles de la rentrée 2011-2012 des grandes chaines américaines :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *