Coup de coeur Ciné : « Midnight in Paris »

cinema-midnight-in-paris

"Midnight in Paris" de Woody Allen

Parler aujourd’hui d’un film sorti le 11 mai, il y a donc plus de deux mois, certains pourront dire que j’ai un peu de retard sur l’actu…

Mais ayant vu le dernier film de Woody Allen, « Midnight in Paris », plus d’un mois après sa sortie, je me suis dit qu’attendre un mois de plus…

Bref ! Autant le dire tout de suite, je ne parlerais pas du sujet principal qui a entouré la sortie du film, la participation de deux minutes de Carla Bruni-Sarkozy.

Parce que réduire « Midnight in Paris » à la seule participation de la première dame de France est une faute de communication…

Paris magique sous la caméra de Woody Allen

Premier atout de ce film, les superbes images de Paris filmées par Woody Allen, qui nous embarque tout de suite dans l’ambiance parisienne avec comme point de départ, l’histoire d’un couple américain (Owen Wilson et Rachel McAdams), qui doit bientôt se marier…

Mais c’est surtout la magie qui entoure ce film dès que résonnent les douze coups de Minuit à Paris qui donne tout son sens au film. Ainsi Gil (Owen Wilson), un écrivain en recherche d’inspiration, se retrouve projeté dans le Paris des Années 20 où il rencontre des légendes (F. Scott Fitzgerald, Salvadore Dali, Ernest Hemingway ou Pablo Picasso)…

Trêve de spoilers, « Midnight in Paris » est un très beau film de Woody Allen, une comédie légère avec Paris en toile de fond, et un casting incroyable  (Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Adrien Brody, Rachel McAdams, Owen Wilson, ou Léa Seydoux…)

Un film a voir, si possible en Version Originale… Pour garder cette différence de langue entre l’anglais et le français, qui fait aussi le charme du film

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *