Série TV : Voyage dans les 60’s avec PanAm !

pan-am-abc-serie-tv

Depuis un mois, les Séries TV américaines ont repris avec plus ou moins de succès. Côté nouvelles séries, certaines (comme Ringer avec Sarah Michelle Gellar) ont déjà signé pour une saison complète, alors que d’autres, décevantes, ont déjà été annulées (le remake de Charlie’s Angels par exemple a déjà disparu).

Nouvelle série depuis le dimanche 25 septembre, sur le réseau ABC, la série Pan Am surfe sur la nostalgie et sur le mythe de la plus importante compagnie aérienne des années 1960, la Pan Am.

Pan Am raconte les aventures des « Stewardess » (hôtesses de l’air) et des pilotes de la compagnie aérienne américaine.

La série retranscris l’insouciance et l’espoir des années 1960, avec pour visage idéalisé, les hôtesses de la Pan Am, synonymes de glamour et de voyage.

Car on voyage grâce à cette série. De Londres à Paris, en passant par Berlin ou Jakarta, les histoires suivent les vols de l’équipage de la Pan Am, emmené par Christina Ricci (Sleepy Hollow).

Glamour, tourisme, histoire et espionnage avec la Pan Am

Ainsi, on se retrouve à Paris, dans les bars de Saint Germain, ou à Berlin, au moment de l’historique discours du Président Kennedy (« Ich Bin Ein Berliner »), à vivre la vie des hôtesses de l’air, découvrant le passé, parfois tourmenté,  de celles-ci.

Du glamour, du tourisme, de l’histoire, un zeste d’espionnage donne une série légère emmenée par quatre hôtesses de l’air Maggie Ryan (Christina Ricci), Colette Valois (hôtesse française), Kate Cameron (qui se fait enrôler par la CIA) et sa soeur Laura Cameron (qui a fuit le jour de son mariage pour découvrir le monde).

Pan Am, une série en danger ?

Aux Etats Unis, The Insider classe la série Pan Am parmi les 10 meilleures nouvelles séries de cette rentrée. Mais si le premier épisode a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs le 25 septembre, ils étaient deux fois moins pour les suivants…

Si les premières audiences de la série sont en dessous des attentes, espérons que la série trouvera rapidement ses fans, et obtiendra le droit de voir le mois de mai…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *