Pan Am : Série TV ambitieuse mais abandonnée

pan-am-serie-finale-abc

Lancée en septembre 2011, ABC promettait un voyage dans les 60’s avec Pan Am. Force est de constater que moins de six mois plus tard, la série fait ses adieux, purement et simplement abandonnée par le réseau américain.

Série ambitieuse, qui revenait sur l’histoire d’une des plus grandes compagnies aériennes des années 1960, Pan Am mêlait à la fois faits historiques (par exemples le discours de Kennedy à Berlin et son assassinat à Houston), de l’espionnage sur fond de guerre froide entre Etats-Unis et URSS, des révolutions culturelles (émancipation féminine entre autres) et des histoires sentimentales…

Mais rapidement, les audiences de la série déçoivent et ABC ne tarde pas à se désintéresser de la Série TV. Et le clap de fin a résonné le 19 Février 2012.

Seul problème, le mépris d’ABC pour les fans (certes peu nombreux), mais qui suivaient les aventures des hôtesses et des pilotes de la Pan Am, en bâclant la fin.

Exemple flagrant, la diffusion aléatoire de l’épisode « Romance Languages », initialement prévu entre le 6e et 7e épisode de la série. Sans explication, on retrouve cet épisode diffusé avant le Series Finale (14e episode). Aucune note narrative expliquant cette diffusion décalée, et totalement incohérente avec l’intrigue de la série, une suppression de scènes pouvant aller à l’encontre de l’intrigue générale donne finalement un épisode vide et sans intérêt, qui dessert un peu plus la série.

On connaissait la diffusion aléatoire des chaînes françaises (TF1 et M6 en têtes), mais on espérait que les réseaux américains ne tomberaient pas dans ce travers… C’est raté !

Pan Am : Série TV ambitieuse mais abandonnée et méprisée

Un Commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *