Cinéma : les super-héros se liguent dans The Avengers !

the-avengers-cinema

Quand Marvel regroupe ses meilleurs super-héros dans un comics, ça donne les Avengers, une troupe de vengeurs qui doit concurrencer la Ligue de Justice d’Amérique (composée notamment de Superman, Batman, Green Lantern ou Wonder Woman).

Après avoir adapté ses super-héros les plus populaires au cinéma (Iron Man, Thor, Hulk et Captain America), l’étape suivante pour Marvel était de regrouper ces super héros dans Les Avengers, le comics créé dans les années 1960 par Stan Lee. C’est chose faite depuis le 25 avril 2012 !

Des indices annonçant The Avengers avaient été dispersés dans les films précédents. Ainsi, on avait découvert Nick Fury dans Iron Man, la Veuve Noire dans Iron Man 2, Oeil de Faucon dans Thor, Nick Fury est venu recruter Tony Stark et Captain America, le Tesseract apparait dans Captain America et Loki, le grand méchant n’est autre que le frère de Thor… Bref, tout annonçait Les Avengers !

Cette super-production, qui regroupe quelques-uns des meilleurs super-héros est à la hauteur de ses ambitions, une réussite ! Joss Whedon (le papa de la célèbre Buffy, la tueuse de vampire) a réussi à jongler à merveille entre l’action, l’humour et le glamour.

The Avengers : action, humour et glamour

Le pitch rapide, Loki, dieu d’Asgard et demi-frère de Thor veut détruire la Terre pour se venger. Après la destruction de la base du SHIELD par Loki, Nick Fury rassemble les meilleurs super-héros du moments pour combattre Loki. Natasha Romanov (La Veuve Noire), Bruce Banner (Hulk), Steve Rodgers (Captain America), Thor et Tony Stark (Iron Man) vont devoir se battre contre Loki, Oeil de Faucon (sous l’emprise de Loki) et une race extraterrestre alliée de Loki…

On retrouve dans les Avengers, ce qui a fait le succès des films précédents, l’action bien évidemment avec une scène finale hallucinante, du glamour avec Scarlett Johansson en Veuve Noire, qui même en rousse, prouve qu’elle est l’une des femmes les plus sexy de la planète (n’en déplaise à Beyoncé qui a reçu le titre cette semaine). Et dernier élément important du film, l’humour, déjà présent dans les films d’Iron Man, les vannes fusent entre Tony Stark, Bruce Banner et Steve Rodgers !

Bref, Les Avengers est le film de super héros de l’année 2012 (même si The Amazing Spider-Man est annoncé pour le mois de juillet…) à voir !

Les Avengers seuls ou en bande…

La sortie du film Les Avengers n’est pas une finalité ! On annonce déjà des suites personnelles pour les héros. Iron Man 3 est annoncé pour Mai 2013, le retour de Thor est prévu en Novembre 2013, Captain America devrait revenir en 2014. Et l’équipe des vengeurs se retrouvera dans The Avengers 2 en 2015.

Avec la sortie des Avengers, on parle aussi d’un film dédié à Oeil de Faucon, à l’Homme Fourmi (personnage de l’équipe originale du comics) et à la Veuve Noire… A suivre !

 

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *