Séries TV : Fringe aura une 5e et dernière saison

series-tv-fringe-final-season

Alors que la saison 4 arrive à son terme, le réseau américain FOX vient d’annoncer le renouvellement de la série FRINGE pour une cinquième et ultime saison, qui comptera 13 épisodes !

Depuis plusieurs semaines, l’avenir d’une des séries phares de la FOX, Fringe était en suspens. Les audiences en demi-teintes (c’est un euphémisme, puisque la série tourne autour des 3 millions de téléspectateurs le vendredi soir !) ont repoussées les négociations, mais la qualité et la bonne image de la série TV dans la presse et auprès du public ont offerts une cinquième saison à la Division Fringe !

De quoi conclure proprement l’histoire d’Olivia Dunham, Peter et Walter Bishop en offrant aux fans un ultime 100e épisode… Et oui, le dernier épisode de la série sera donc le 100e, pas vraiment un hasard, quand on sait qu’une série qui atteint les 100 épisodes peut être revendue en syndication (c’est à dire aux chaines locales pour des rediffusions multiples, sources de profits pour les grands networks !)…

On a parlé de deux fins possibles, pour le Season final de la saison 4 qui sera diffusé le 11 mai aux Etats Unis, en fonction du renouvellement ou de l’annulation de la série. Mais si parfois, les aventures de l’équipe Fringe ont pu nous perdre entre les différents mondes (un peu à l’image de Lost, une autre série de J.J. Abrams !), donner une véritable fin, à cette série est méritée et une forme de respect pour ceux qui suivent Fringe chaque semaine… Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas !

En marge de cette annonce de renouvellement, FOX a dévoilé le premier teaser de la Saison 5 de Fringe ! Regardez :

Séries TV : Fringe aura une 5e et dernière saison

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *