24 Heures du Mans 2012 : C’est parti !

24-heures-du-mans-2012

La grande quinzaine des 24 Heures du Mans 2012 a commencé le 3 juin dernier avec les essais préliminaires, avant de se poursuivre lundi et mardi par les traditionnelles vérifications techniques dans le centre ville du Mans.

Mais c’est bien depuis ce vendredi, à minuit, que la course a commencé, avec la pole position signée par l’Audi R18 e-tron quattro N°1. Une première pole pour un moteur hybride, une motorisation qui sera certainement en tête d’affiche avec les Audi et les Toyota.

Pour ceux qui auraient oublié… Départ des 80e 24 Heures du Mans, samedi 16 juin 2012 à 15h00 ! Et 24 heures plus tard, les autos les plus résistantes, celles qui auront eu le moins de problèmes, auront le plaisir de passer la ligne d’arrivée…

Mais avant ça, il faut faire des tours de circuits ! Plus de 350 tours et près de 5000 km pour les leaders… Et pendant ce temps là, le public regardera la course, se déplacera sur le circuit, assitera au concert de Shaka Ponk, et fera la fête, car les 24 Heures du Mans, c’est une fête avant tout !

J’y serais ! Et j’essaierais de poster au long des 24 heures du Mans, des photos de la course, de la vie dans le village ou de belles voitures… Une seule adresse pour me suivre pendant la course : mon Tumblr Média’TIC & Plus encore…

loic-simon.tumblr.com

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *