« De Palmas », le renouveau de Gerald De Palmas !

Deux ans après son Best Of (Sur ma route, 2011) et quatre ans après son dernier album studio (Sortir, 2009), Gérald De Palmas est de retour, avec un nouvel album éponyme « De Palmas » !

Celui qui a déclaré privilégier la scène, ne veut plus passer des heures en studio : « Si j’avais employé le même processus (« passer des heures à bidouiller des sons dans un studio »), je ne me serait pas amusé » explique-t-il…

« Garder l’énergie qu’on avait sur scène… et la retranscrire en studio »

Un changement de procédé qui a poussé De Palmas a enregistrer ce nouvel album dans les conditions d’un concert, toutes les pistes (guitare, batterie, basse, chant,…) ont été enregistrées en même temps. « Le but, c’était de garder l’énergie qu’on avait sur scène et d’essayer de la retranscrire en studio »…

C’est réussi ! Ce nouvel album a une véritable énergie et on peut sentir que les musiciens ont pris plaisir à l’enregistrer. Côté nouveautés, De Palmas fait la part belle à la langue anglaise, avec pas moins de 8 titres sur les 13 que compte l’album.

Parmi les titres à retenir de cet album, « Serait-il ? » (premier extrait, très rock et entrainant), « Je me souviens de tout » (deuxième single, une balade depalmienne !), « She Said », « Better Like This » ou l’excellente reprise de la chanson de Dolly Parton « Jolene » avec Elisa Jo.

Un excellent album à écouter 🙂

Serait-Il ? – De Palmas

Je me souviens de tout – De Palmas

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *