Tété : « Nu là-bas », coup de coeur musical

Comme beaucoup, au départ, Tété n’était pour moi  que l’interprète d’une excellente chanson « A la faveur de l’Automne » ! Après, je dois l’avouer, je n’avais pas vraiment suivi l’artiste…

Tout cela, jusqu’à un concert de Tété, lors du Festival Terres du Son 2010, au premier rang, un excellent moment, une vraie énergie sur scène, des morceaux pop-folk… Bref, un vrai moment de plaisir musical.

>> Voir la Galerie Photos de Tété au Festival Terres du Son 2010

Après avoir écouté plusieurs dizaine de fois ses albums… Voici qu’en l’an 2013, après quinze années de carrière, Tété sort son cinquième album « Nu Là-Bas » .

Dès la première écoute, pas de doute, c’est Tété, la voix du chanteur et les mélodies sont reconnaissables ! Un mélange de Pop, Folk, Soul à la française, ou plutôt à la franco-sénégalaise, teinté d’esprit Motown où le chanteur évoque son enfance à Saint-Dizier en Haute-Marne (« A l’ancienne » ), sa mère (« Comment te dire » ), ses souvenir de radio (« Dedans ma radio » ) et rend un hommage à la soul des années 60 (l’excellent « La bande son de ta vie » ) ou au jazz de La Nouvelle Orléans (le brillant « Marie Laveau » !)…

Un excellent album à écouter (et réécouter) !! Un grand retour de Tété, à découvrir pour ceux qui ne connaitraient pas encore !

Voici les clips des deux premiers extraits de l’Album « Nu Là-Bas ! »

Tété – La Bande Son de Ta Vie

Tété – Ritournelle

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *