Cinéma : Veronica Mars de retour aux sources

En juillet 2013, l’annonce avait ravi des milliers (voir millions) de fans de Séries TV, Veronica Mars était de retour au Cinéma ! Grâce aux supports financiers des téléspectateurs, la détective privée Veronica Mars allait reprendre du service, près de sept ans après l’arrêt de la série TV aux Etats-Unis…

Neuf mois plus tard, le Film « Veronica Mars » est terminé, près à sortir au Cinéma… Sauf qu’aux Etats-Unis, le distributeur Warner Bros ne décide de le sortir que dans quelques salles. Pire, dans le monde, notamment en France, où la série était plus populaire qu’aux Etats-Unis, le film n’aura pas l’honneur des salles obscures.

Le 14 mars dernier, le film sortait en VOD (Vidéo à la Demande). L’attente des fans de la série valait bien quelques euros (cinq euros en moyenne) pour pouvoir voir le film.

Un Film « Veronica Mars » fidèle à la série

Le film commence sur une Veronica Mars, diplômée et avocate qui postule dans un grand cabinet, lorsqu’elle reçoit un appel de Logan Echolls, accusé du meurtre de sa petite amie… Elle revient donc à Neptune pour élucider cette affaire, replongeant dans le métier de détective.

On retrouve tous les personnages clés de la série, Piz, Mac, Wallace, Dick et autres, qui ont (plus ou moins) évolué dans la vie. Mais l’ambiance de la série est présente, on ne voit pas le temps passer et à la fin, on éprouve un goût de trop peu !!

On en redemande !

On en redemande ! Et ce n’est pas le final qui changera quelque chose… Nous laissant comme une envie de suite au film, ou pourquoi pas (mais là ça semble un peu illusoire), d’un retour de la Série TV sur un grand Network (The CW par exemple), qui ont pris l’habitude dernièrement de ressusciter de vieilles séries (Dallas, 90210,…).

Seul l’avenir le dira… Il ne reste plus qu’à croiser les doigts 🙂

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *