24 Heures Chrono : Jack is Back !

24-heures-chrono-live-another-day

Il y a quatre ans, Jack Bauer tirait sa révérence après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises dans 24 Heures Chrono… Bonne nouvelle pour les fans de la série, Jack is Back !

Une mini-série de douze épisodes « 24 Live Another Day » sera le « Neuvième Jour » de Jack Bauer. Après Los Angeles, Washington et New York, c’est à Londres que Jack va sauver le monde et le Président des Etats-Unis.

Jack is Back, pour sauver (encore) le Président

Mais au début de la saison, Jack Bauer n’est plus membre de la CTU (Cellule Anti-Terroriste). Depuis quatre ans, Jack est un fugitif, recherché dans le monde entier comme terroriste, responsable de la mort de terroristes russes, de même que Chloe O’Brian (spécialiste informatique, qui a dirigé la CTU lors de la Saison 8), fidèle parmi les fidèle de Jack.

On retrouve donc Jack Bauer en fuite à Londres, traqué par l’antenne londonienne de la CIA, alors que le Président américain James Heller est en visite dans le pays. Jack veut déjouer une tentative d’assassinat sur la personne d’Heller…

24-heures-chrono-casting-saison-9

On retrouve des têtes connues dans cette neuvième saison, outre Jack Bauer (Kiefer Sutherland) et Chloe O’Brian (Mary Lynn Rajskub), les fidèles de 24 Heures Chrono auront reconnu le Président James Heller (l’excellent William Devane) et sa fille Audrey Raines (Kim Raver), ex-fiancée de Jack…  Parmi les nouveaux venus, on a plaisir à retrouver Yvonne Strahovski (Sarah Walker dans CHUCK), dans le rôle d’un agent de la CIA, chargée de traquer Bauer !

Les deux premiers épisode de cette neuvième saison ont été diffusé le 13 mai 2014 sur la FOX aux Etats-Unis, et en simultané sur Canal+ ! Une première pour une série, mais l’horaire de diffusion n’était pas optimal (3h du matin en France). Avec un peu plus de 8 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, le retour est correct pour 24 Heures Chrono, en deçà des audiences des premières saisons, mais qui est à comparer avec la concurrence, 24 Live Another Day se retrouvait cette fois, face à « The Voice » (NBC et 11 millions) et « Danse avec les Stars » (ABC et 13 millions de fidèles), deux programmes forts.

Mon avis…

Peu de surprises dans ce retour, on retrouve l’ambiance « 24 » avec le compte à rebours, le split-screen et l’enchainement de l’action. On rentre tout de suite dans l’action et on retrouve avec plaisir les personnages laissé il y a quatre ans. Un comeback qui devrait ravir les fans. Pour ceux qui n’aimaient pas la série, pas sûr qu’il change d’avis, mais il ne s’agissait que des deux premiers épisodes… On attend la suite !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *