Startup Weekend Orléans #2 – Rendez-vous en octobre 2015 au Lab’O

Les 9, 10 et 11 octobre 2015, Orléans accueillera la seconde édition du Startup Weekend, un événement digital qui permet de lancer sa startup en 54 heures !

affiche-startupweekend-orleans-2015Le Startup Weekend est un évènement unique qui permet de transformer une idée innovante en projet de startup, le tout en 54 heures chrono !

Vous êtes étudiant(e), chef d’entreprise, commercial(e), développeur, designer ou porteur d’idée ? Vous souhaitez participer à une aventure créative et humaine ? Vous êtes passionné(e) par l’entrepreneuriat ? Vous êtes prêt(e) à participer au Startup Weekend 2015 à Orléans !!

Pour participer, rien de plus simple, il y a trois façons de prendre part à cet évènement :

  1. Vous êtes porteur d’idée et vous souhaitez lancer votre projet en travaillant avec une équipe pluri-disciplinaires
  2. Vous êtes un marketeur, designer, développeur, commercial, chef d’entreprise ou étudiant et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet, d’une équipe
  3. Vous êtes un expert ou chef d’entreprise et vous souhaitez aider les équipes en les coachant pendant le weekend en devenant mentor

Le Startup Weekend est un évènement mondial, qui s’est développé depuis plusieurs années, en suivant un modèle de déroulement :

  • Les porteurs d’idée pitchent leur idée de business
  • Un vote est organisé pour choisir les projets les plus intéressants
  • Les équipes se forment en fonction des intérêts et des compétences
  • Les membres de chaque équipe collaborent dans un esprit créatif avec l’appui des mentors
  • A la fin du weekend, c’est l’heure du pitch final devant un jury de professionnels, qui élira les meilleurs projets, qui repartiront avec des récompenses

Le Lab’O, le nouvel incubateur numérique orléanais accueillera le Startup Weekend #2

vue-futur-lab-o-famar-orleans

Situé sur l’ancien site industriel Famar, sur les bords de Loire à Orléans, Le Lab’O deviendra dans quelques mois l’Incubateur Numérique de la cité johannique.

Dans le cadre d’une labellisation French Tech Loire Valley, la ville d’Orléans s’est lancée dans la création d’un Lieu Totem, un incubateur numérique : « Le Lab’O » qui pourra accueillir des sociétés de services comme des sociétés industrielles ayant pour point commun d’œuvrer dans le numérique.

Le Lab’O qui devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2015, permettra à des startups orléanaises et de nombreux acteurs du numériques (entreprises, associations, porteurs de projets…) de bénéficier d’un espace de travail de 18.000m² (espaces de coworking, FabLab, bureaux modulables, services, animations…) pour faire éclore des projets d’entreprises !

Et quoi de mieux que le Startup Weekend Orléans, l’évènement qui aide les entrepreneurs à lancer leur startup en 54 heures,  pour lancer les festivités au Lab’O, début octobre ?! 🙂

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez vivre une aventure créative, digitale et humaine hors du commun ?! Réservez votre week-end du 9-10-11 octobre et rejoignez-nous ! Inscrivez-vous sur sworleans2.eventbrite.com !

Pour plus d’infos, visitez le site du Startup Weekend Orléans et rejoignez-nous sur Facebook SWOrléans 😉

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *