« Roof Minute » remporte le Startup Weekend Orléans 2015

Le projet Roof Minute, une plateforme de location de logements à l’heure, a remporté la seconde édition du Startup Weekend Orléans !

Startup Weekend Orléans 2015

Vendredi 9 octobre 2015 vers 18h… Plus de quatre-vingt participants se sont retrouvés à l’Hôtel Dupanloup à Orléans, à l’occasion du 2e Startup Weekend Orléans, un challenge de création d’entreprise de 54 heures et une véritable aventure humaine ! Trente deux ont « pitché » une idée de startup, les quatre-vingt participants ont voté et dix projets ont été retenus… Les dix équipes composées, la compétition pouvait débuter !


LES 10 ÉQUIPES DU STARTUP WEEKEND ORLÉANS 2015
  • Casting Up (24 voix) : Agrégateur d’annonces de casting et site de formations
  • Sinoji (24 voix) : Plateforme web de mise en relation de porteurs de projet et de porteurs de compétences
  • Poneo (23 voix) : Application de mise en relation de centres équestres et de passionnés de chevaux
  • Wif’Air (20 voix) : Wifi pour tous, solution web collaborative
  • TrustR (17 voix) : Plateforme de collecte d’informations, d’avis, de commentaires
  • Roof Minute (16 voix) : Plateforme de location de logements à l’heure (pour du co-working, attendre un avion, prendre une douche…)
  • HappyTri : Application pour optimiser le tri à la source et le recyclage des déchets
  • Alt Tab GG (13 voix) : Premier média en ligne français dédié au e-sport (jeux vidéos en ligne)
  • Comptoir des Potes (13 voix) : Interface de création de communautés sportives dans les bars qui retransmettent des évènements sportifs
  • StarFace (13 voix) ; Site e-commerce de vente de masque de déguisement pour hommes

Chaque équipe, regroupant des compétences différentes et complémentaires (développement, web design, marketing, etc.) avait deux jours pour finaliser au mieux le projet avant le « Grand Oral » : le pitch final devant un jury de professionnels comprenant C. Broudic (La République du Centre), J. Valette (Sigrénéa), P. Fraysse (TreesCIA), S. Lefevre (GFI), J. Renaud (The Family), S. Vromman (BulbinTown) et D. Gurfinkel (Kiwik).

Pendant les 54 heures de ce challenge entrepreneurial, les participants pouvaient compter sur la présence de « Mentors », des professionnels qui étaient là pour les coacher et les conseiller, répondre à leurs interrogations ou leurs doutes !

And the winner is…

Dimanche 11 octobre, aux environs de 20h00, le jury a délibéré et désigné les meilleurs projets du Startup Weekend Orléans 2015 !

  • Prix Coup de Coeur « Orange » : Alt Tab GG
  • Prix Coup de Coeur du Jury : StarFace
  • 3e Prix – Université d’Orléans : Comptoir des Potes
  • 2e Prix – Crédit Agricole Centre Loire : Ponéo
  • 1er Prix – Ville d’Orléans : Roof Minute

L’équipe Roof Minute, menée par un couple parisien, remporte le Startup Weekend Orléans 2015. Une première place qui leur permet notamment de bénéficier de 6 mois d’espace de co-working au Lab’O offerts par la Mairie d’Orléans. Le Startup Weekend Orléans a également offert à toutes les équipes participantes, 2 mois de co-working au sein du Lab’O pour peaufiner leur projet.

Le SWOrléans vu de l’intérieur !

Team Minion Startup Weekend Orléans 2015Pour cet évènement créatif et entrepreneurial, je n’étais pas du côté des participants, mais de l’autre côté, dans l’équipe d’organisation…

Il en ressort pour moi une expérience humaine, passionnante, pleine de rencontres et d’échanges, pleine de délires et de bonne ambiance aussi… bref une expérience unique dont il me restera assurément d’excellents souvenirs !!

Merci à toute la Team #Minion (Anhony, Cosmina, Stéphanie, Vanessa, David, Mélodie, Cédric, Philippe, Christelle, Gaëlle, Jérôme,… et la Pélouche) pour l’accueil dans la bande et ces 54 heures et quelques (les « quelques » faisant probablement plus que les 54 heures ^^) à travailler sur ce projet dans la bonne humeur !

J’ai adoré cette expérience !! On remet ça quand ?! 😉

Pour suivre le #SWOrleans : le site Startup Weekend Orléans et les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *