Startup Weekend Orléans #3 – Édition « Végétal & Eco-Technologies » au LAB’O

Les 20, 21 et 22 mai 2016, Le LAB’O Orléans accueillera la troisième édition du Startup Weekend, un événement digital qui permet de lancer sa startup en 54 heures, sur la thématique « Végétal & Éco-technologies » !

La 3ème édition du Startup Weekend Orléans se déroulera les 20-21-22 mai prochains au LAB’O, l’incubateur numérique orléanais, sur la thématique « Végétal et Éco-Technologies ».

Un Startup Weekend, qu’est-ce que c’est ?

Pendant un Startup Weekend, les participants ont 54 heures pour créer une startup, coachés par des mentors. Le vendredi soir, les porteurs de projets ont une minute pour « pitcher » leur idée. Les 10 meilleures sont retenues après un vote des participants. Les équipes se constituent ensuite naturellement, regroupant des compétences différentes et complémentaires. Elles ont alors 2 jours pour finaliser au mieux leur projet avant le « pitch » final de 3 minutes le dimanche soir. Le jury récompense les 3 meilleurs projets.

flyer-startup-weekend-orleans-2016-vegetal-ecotechnologiesTroisième édition au LAB’O

Après un rendez-vous manqué en octobre, le StartupWeekend #2 s’étant finalement déroulé à l’Hôtel Dupanloup, la 3ème édition du Startup week-end Orléans se déroulera les 20-21-22 mai prochains au Lab’O. Ce sera le premier événement à se dérouler dans l’incubateur numérique orléanais. Les éditions précédentes ont été des réussites et ont vu émerger des projets de startups qui se sont concrétisés pour 30% d’entre elles.

Une thématique « French Tech Loire Valley » : Végétal et Éco-Technologies

Après 2 éditions généralistes, l’équipe organisatrice a choisi de proposer une thématique en lien avec l’un des axes de la French Tech Loire Valley, ainsi qu’avec le Pôle DREAM, le lancement de l’AgreenTech Valley et Végépolys : « végétal et éco-technologies ».

Internet est dans le pré… La startup est dans le pré…

La révolution verte passe par les nouvelles technologies. Ces technologies de l’information et de la communication peuvent jouer un rôle clé dans la production de solutions innovantes et performantes. Notre filière végétale a pour objectif d’être un acteur reconnu des défis majeurs de l’agriculture de demain, tournée vers le développement d’une ingénierie moderne, innovante, pour mieux répondre aux contraintes environnementales et économiques de ce secteur.

Les éco-technologies incluent l’ensemble des technologies dont l’emploi est moins néfaste pour l’environnement que le recours aux technologies habituelles répondant aux mêmes besoins. Elles ont pour vocation de produire des biens et services visant à mesurer, prévenir, limiter ou corriger les atteintes à l’environnement (eau, air, sol) et les problèmes liés aux déchets, au bruit et aux écosystèmes. Elles représentent donc un enjeu de développement durable.

Alors, pendant 54 heures, les participants vont travailler leur projet accompagnés de leurs mentors afin de révéler des startups dédiées au végétal et aux éco-technologies. L’équipe organisatrice espère voir émerger les startups orléanaises de demain dans ce domaine.

Qui succèdera à ROOF Minute, vainqueurs du Startup Weekend Orléans 2015 ? Réponse le dimanche 22 mai après 54 heures de travail !!

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour Startup Weekend Orléans sont ouvertes. Cinq catégories sont proposées :

  • développeur
  • graphiste et designer
  • marketeur, commercial, comptable, juriste
  • scientifique et technophile
  • passionné de startup.

Le tarif est de 60 € et 40 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi (repas compris). Inscrivez-vous sur sworleans3.eventbrite.com

Suivez le Startup Weekend Orléans sur les Réseaux Sociaux :

Comptes officiels > Facebook Twitter Instagram

Hashtag Officiel > #SWOrleans

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *