J’ai testé pour vous… les festivités de la Saint Patrick à Dublin!

Déjà la Saint Patrick ne se fête pas que le 17 mars! Les festivités durent 6 jours avec notamment des animations de rues, des concerts, spectacles, une fête foraine et une chasse aux trésors à laquelle j’ai participé…

Festivités-Saint-Patrick-2009-7Après mon inscription au City Hall pour récupérer tout le matériel nécessaire, c’est-à-dire questionnaire, stylo, une carte de Dublin et pleins de publicité…me voici partie à la quête de réponses à travers la ville…

Cette chasse au trésor m’a permis de parcourir la ville de long en large. Au départ du City Hall, visite du Chester Berty Library, à quelques pas, puis arrêt à la Saint Patrick Cathedral avant de prendre le chemin de la Guinness Storehouse. Route au nord de la Liffey au Musée Collin Barrack et longer la rivière jusqu’au Trocaire, une oeuvre de charité. Sans suit d’autres musées et galeries d’art pour terminer par le centre d’arts visuels situé dans Temple Bar avant le retour au City Hall.

Tout ça en 3h04 de marche rapide…exténuant!

En lot de consolation, nous avons eu des bonbons et des bons de réduction et une pochette isotherme avec sa gourde intégrée sponsorisée par Denny, une fameuse marque de saucisses!

Après l’effort, le réconfort avec un hot dog offert par cette même marque et un vieil Autrichien qui m’a dragué voulant m’offrir des poireaux et appréciant ma façon de manger ma saucisse…encore une animation de rues!

Parade-Saint-Patrick-2009-391QUI DIT SAINT PATRICK, DIT PARADE !

Au matin du 17 mars, la ville s’est remplie de monde, tous plus ou moins habillé en vert, avec des chapeaux et accessoires  tous plus ridicules les uns que les autres…lunettes de soleil en forme de trèfles, caleçon tricolore avec un faux derrière…Certains, plus soft, portait seulement une touffe de trèfles (vivants!) à leur boutonnière.

Arrivée 11h, difficile de se trouver une place pour regarder la parade qui ne commencera que 2h plus tard! Alors que certains ont pensé à apporter leur échelle d’autres grimpent comme ils peuvent sur les rebords de fenêtre, les grillages, les cabines téléphoniques…pour nous se sera une poubelle. (bah on fait avec ce qu’on a!).

La parade a duré une bonne heure, débutant par la famille Simpson, suivi de militaires, d’orchestres et de groupes scolaires, de sportifs voire d’étrangers (Allemagne et Espagne)…Le thème étant le ciel nous avons eu droit à une pléïade d’oiseaux en tout genre, des cochons pilotes et leur hôtesses de l’air cochonnes (elles avaient un grouin!), des singes cosmonautes, une mongolfière et des choses moins en rapport comme King Kong ou des insectes…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *