J’ai 10 ans – Dix ans de blogging !

« J’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai, mais j’ai dix ans » 
Octobre 2008 – Octobre 2018, dix ans de web éditorial !

Séquence émotion ce soir en écrivant cet article… Il y a dix ans, je débutais un nouveau chapitre de ma vie étudiante en intégrant le Master 1 Web Éditorial à Poitiers (P***** 10 ans !).

Quelques jours après le début de la formation, comme mes camarades, je me lançais dans la création d’un blog. De quoi s’exercer et mettre en pratique les apprentissages du Master (rédaction web, design, etc.).

Le premier article n’était pas un sujet de fond ni un roman de 800 mots (faut commencer doucement !) mais pour la petite histoire, 10 ans après, j’écoute toujours « Le Café d’Oldelaf et Monsieur D » avec une pensée pour cette période… #InstantNostalgie 🙂

Les trois vies de Media’TIC Blog

10 ansMais revenons à nos moutons… Le blog aura vécu quelques péripéties, passant d’abord par la plateforme Blog4ever pendant quelques jours (apparemment la plateforme existe toujours), avant de migrer sur Over-blog (une référence à l’époque) !

Après 2 ans et 120 articles publiés, il était temps de clore un chapitre, celui des études (j’étais diplômé avec mention, Yeah !) et d’en ouvrir un autre… Il était temps d’entrée dans la vie active à l’automne 2010, qui passait par la création d’un CV en ligne et d’un blog associé, sur lequel vous êtes aujourd’hui.

Un nouveau départ qui avait un nom : « Média’TIC Blog » et sur lequel je parlerais encore et toujours de ce que j’aime : Musique, Séries TV, Cinéma, Web, Voyages, Sport

Depuis, j’ai parlé 180 fois de ce que j’avais aimé, de ce que j’avais testé, de projets sur lesquels je travaillais, de sujets qui me tenaient à cœur…

10 ans de blog… 10 ans de Web… 10 ans de vie…

Et je ne compte pas m’arrêter là ! Je l’ai dit à plusieurs reprises, les publications se font plus épisodiques (L’évolution du web a eu raison -en partie- du blogging… So 2010 !), mais je continue et continuerais de partager mes coups de cœur, mes coups de gueule, de faire des clins d’œil web à des projets que j’aime, de parler de mon travail, du Startup Weekend Orléans, de mes sorties, de mes passions ! Restez connectés !

Tiens, si on s’donnait rendez-vous dans 10 ans ?! #Patriiiiick #JaiPasRetrouvéLeClip;)

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *