Vendée Globe : Le point après 10 jours de course…

loick peyron

Loïck Peyron sur Gitana Eighty

Après dix jours de course, c’est un chassé-croisé en tête de la course entre Loïck PEYRON sur Gitana Eighty, Jean Pierre DICK sur Paprec-Vibrac 2 et Sébastien JOSSE sur BT.

Les deux premiers, occupant à tour de rôle la première place aux différents pointages (5h, 11h, 16h, 20h Heures Françaises) depuis le premier jour de course.

A l’heure où j’écris cet article, c’est Loïck PEYRON qui a repris la tête avec 55 milles nautiques d’avance sur Sébastien JOSSE et Jean Pierre DICK.

Des les premières heures, les skippers ont dû affronter la mer et ses péripéties. Quatres bateaux en ont déjà fait les frais et ont dû abandonner… Marc THIERCELIN (Fra, DCNS), Kito DE PAVANT (Fra, Groupe BEL), Alex THOMSON (GB, Hugo Boss) et Yannick BESTAVEN (Fra, Aquarelle.com).

Ils ne sont donc plus que 26 en course. Et les deux femmes sont toujours là, Samantha DAVIES sur Roxy, à la 14e place, et Dee CAFFARI juste derrière, à la 16e place…
Enfin, belle remontée de Michel DESJOYEAUX, qui victime d’une voie d’eaux, quelques heures après le départ, avait dû rentrer au Sables d’Olonnes réparer. Il est reparti et pointe désormais à la 18e place, dans le peloton de chasse.

Les concurrents viennent pour la plupart de passer le Cap Vert et se dirige maintenant vers le Pot au Noir, prémière grosse difficulté de ce Vendée Globe…

A SUIVRE…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *