Vendée Globe : Le Point Course du 01 Décembre…

carto_vendee_011208

Point Course du 1er Décembre 2008

Les skippers entrent dans leur troisième semaine de course et les premiers s’attaquent maintenant aux Quarantièmes Rugissants…

En tête de la course, cette semaine a été marquée par un chassé-croisé, Loïck PEYRON (Gitana Eighty) leader depuis le départ, à laissée sa place à Sébastien JOSSE. Le skipper de BT compte désormais 25 milles d’avance sur L. PEYRON.

Les six premiers jouent au chat et à la souris, s’échangeant les places à chaque publication du classement. Au dernier classement, ce lundi à 5h du matin, derrière JOSSE et PEYRON, suivent Yann ELIÈS (Generali), Jean Pierre DICK (Paprec Vibrac), Roland JOURDAIN (Veolia Environnement), Vincent RIOU (PRB) et Armel LE CLEACH’ (Brit Air).

Michel DESJOYEAUX sur Foncia, continue sa remontée au classement et pointe désormais à la 11e place, à 226 milles du leader.

Comme toujours, le point sur les féminines de la course, qui se suivent toujours, Samantha DAVIES (Roxy) ) la 14e place, devant Dee CAFFARI (Aviva) à la 15e position.

Cette semaine a également été marquée par un nouvel abandon, celui de Jérémie BEYOU (Delta Doré), qui a dû se dérouter vers le Brésil à cause d’une avarie grave, le contraignant à l’abandon.

Enfin, selon le dernier pointage à 5h, le skipper de Hugo Boss, Alex THOMSON aurait abandonné… sans plus de précisions pour l’instant.

Pour plus d’infos, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point course.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *