Vendée Globe : Le Point Course du 08 Décembre

vendee081208

Point Course du 8 Décembre 2008

Une nouvelle semaine de course commence et c’est toujours le chassé croisé en tête, les six premiers se tenant tous en moins de 100 milles nautiques.

Après une voie d’eau en début de semaine dernière qui lui a fait perdre la tête de la course, Loïck PEYRON (Gitana Eighty) a repris sa place en fin de semaine. Mais au dernier pointage de 9h ce matin, c’est Jean Pierre DICK (Paprec Vibrac II) qui mène la flotte devant Roland JOURDAIN (Veolia) et Sébastien JOSSE (BT), Loïck PEYRON ayant rétrogradé à la 4e place.
A noter la belle remontée de Michel DESJOYEAUX, qui après ses déboires des premiers jours est remonté en 6e positions, à 89 milles du leader.

Les 11 premiers de la flotte ont passé la « Porte Kerguelen », au sud du Cap de Bonne Esperance. Celle qui est aussi appelée « Porte des Glaces » a vue sa position relevée vers le Nord en raison de risque d’Iceberg, aux alentours de l’emplacement précédent.

Chez les filles de la course, peu de changement, Samantha DAVIES (Roxy) occupe toujours la 14e position alors que Dee CAFARI sur Aviva pointe en 16e Position.

Enfin, côté abandon, Alex THOMSON (Hugo BOSS) et Unai BASURKO (Pakea Bizkaia) ont quitté la course. Ils ne sont donc plus que 24 skippers en course.

Prochain point sur la course, la semaine prochaine…
Bon Vent !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *