Vendée Globe : Loïck PEYRON démâte et abandonne

vendee171208

Pointr Course du 17 Décembre 2008

Nouveau point sur la plus célèbre course autour du monde et cette semaine, beaucoupe de changement en tête de course.

L’évènement principal de la semaine et l’abandon du leader de la course depuis le départ, Loïck PEYRON (Gitana Eighty) qui a abandonné ce week-end, suite à un dématage. Hors course, il fait maintenant route vers l’Australie.

Cette semaine a également été marquée par le nombre, important, d’abandons qui a frappé les skippers de ce Vendée Globe.

Six bateaux se sont retirés ce week-end, notamment les deux suisses, Dominique WAVRE (Temenos II) et Bernar STAMM (Poujoulat). Et hier, c’est Jean Baptiste DESJEANTY (Maisonneuve) et surtout, le 4e du général, Mike GOLDING (Ecover), qui ont dû renoncer…

Ils ne sont donc plus que 19 skippers en course. A noter que les deux femmes sont toujours présente, en 10e position pour S. DAVIES (Roxy) et D.CAFFARY (Aviva) est 12e.
Enfin, suite aux retraits de L.PEYRON et M. GOLDING, la bataille en tête est relancée. C’est Michel DESJOYEAUX (Foncia), auteur d’une remontée formidable, qui occupe la première place au dernier pointage, devant Roland JOURDAIN (Veolia) et Jean  LE CAM (VM Matériaux).

Rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau point sur la course qui devient de plus en plus passionnante.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *