Retour gagnant pour Yodelice avec « Cardioid »

Un an et demi après la sorti de son premier album « Tree Of Life », Yodelice est de retour au pays de Spookland avec son deuxième opus « Cardioid ».

yodelice-cardioid

"Cardioid", deuxième album de Yodelice

Après un premier album qui avait été couronné de succès et de récompenses (dont l’album révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2010, le second album Yodelice (Maxim Nucci) était attendu avec intérêt le 25 octobre dernier.

Et dès la premier écoute, le résultat est à la hauteur des attentes : Excellent ! Des sonorités orientales sur « Breathe in » , l’apparition d’un piano sur « My blood is burning », une présence féminine sur « Five thousand nights » et un hommage à Jacques Dutronc et sa fille du père noël sur « More than meets the eye » en reprenant le riff de guitare pour ce titre, tous les ingrédients pour un bon album et plus encore.

La bonne surprise de Simone sur Five Thousand Nights

La présence féminine de Simone (alias Marion Cotillard) sur le titre « Five Thousand Nights » est une bonne surprise pour une ballade assez triste… Mais des déclarations de Simone et Yodelice sur le plateau de Taratata pourraient laisser penser qu’il y aura une suite !

Maxim Nucci et Marion Cotillard étaient les invités de Nagui, pour le n° 365 de Taratata, début novembre 2010, l’occasion de chanter ensemble, le premier extrait de l’album « Cardioid », More Than meets the eye…

Avant de reprendre le titre de David Bowie, « Velvet Goldmine », sorti au début des années 1970 sur l’album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ».

Plus personnellement,  je retiens surtout les titres « Breathe in », « Lady in Black » et « My blood is burning » comme références de cet album… Mais cela ne reste que mon avis et j’attends le votre en commentaires!

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *