La crise d’identité de Jeff Dunham à l’Olympia !

humour-jeff-dunham-olympia

Jeff Dunham à l'Olympia - Paris

Comme j’avais pu l’écrire en début d’année, le célèbre humoriste et ventriloque américain Jeff Dunham était à l’Olympia (Paris), pour un show exceptionnel, lundi 18 avril 2011.

Plus de quatre mois d’attente avant de se retrouver Boulevard des Capucines, à Paris, face à ces lettres rouges mythiques, annonçant le spectacle du soir.

Et ce soir là, c’est un humoriste américain qui tient l’affiche, le premier comique américain sur la scène de l’Olympia depuis Jerry Lewis en 1971 !!

2h30 de Show et d’Humour !

Jeff Dunham, le ventriloque aux 5 millions de fans sur Facebook et aux 450 millions de vidéos vues sur YouTube, se produit pour la toute première fois en France, pour son spectacle « Identity Crisis« .

Il est 20h40 quand Jeff Dunham entre en scène. La première partie est un stand-up de l’humoriste qui revient sur sa vie de ventriloque en photos… kitchs et ringardes, mais l’humoriste s’en amuse, pour notre plus grand plaisir !

Un spectacle entre Stand Up et Ventriloquie

jeff-dunham-achmed-olympia-paris

Jeff Dunham et Achmed

Puis vient le tour des marionnettes ! C’est Walter qui débarque sur scène avec son air bougon. Après l’entracte, Achmed régale le public pendant près d’une heure avec ses « Silence I keel you ! »…

Un nouveau spectacle implique de nouvelles marionnettes ! Si la cougar, présente sur l’affiche, n’est pas là, Jeff Dunham nous à fait découvrir A.J. (Achmed Junior), qui comme son nom l’indique est le fils d’Achmed The Dead Terrorist ! On a pu également découvrir les talents de ventriloque de Peanuts, avec un mini Jeff Dunham.

Résumer le spectacle ici serait trop long, donc je le résumerais par 2h30 de rire et de fous rire ! Même si quelques vannes m’ont échappé (sur 2h30 en anglais, je m’en sors bien !), il restera une soirée exceptionnelle, où Jeff Dunham terminait sa tournée européenne et fêtait son anniversaire !!

Une mention spéciale à Pierre ! Un spectateur sud-africain qui s’est fait malmené par Walter, Achmed et Peanuts pendant la soirée, mais qui nous a bien fait rire !!

Fin du spectacle à 23h45… Le dernier train pour rentrer à Orléans ne nous a pas attendu. Il faut attendre 6h00 pour le suivant… Mais c’est une autre histoire !!

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *