Clin d’oeil web : Asian-Addiction.com

Une première sur ce blog, qui pourrait en appeler d’autres, je vais parler d’un « site ami », plus précisément du site web d’une amie : Asian-addiction.com

asian-addiction-mangas

asian-addiction.com

Autant le dire tout de suite,  avant que vous ne le remarquiez en lisant la suite, je ne suis pas familier avec l’univers manga et japonisant développé par LadyKarasu ! Doux euphémisme pour dire que je n’y connais rien…

Mais bon, pourquoi ça m’empêcherait de parler de ce site ? Il me suffit de reconnaitre le travail accompli sur ce site web

Pour ceux qui ne la connaisse pas, LadyKarasu (Fofie pour les intimes ^^) est une jeune femme atypique, mi-geekette, mi-manga (jusque dans le look vestimentaire) et qui travaille dans le web.

Sur le site Asian Addiction, LadyKarasu partage sa passion pour les mangas et la culture japonaise. Pour les fans de mangas, le site propose un agenda des sorties, des actus sur les mangas, les mangakas et autres subtilités japonaises, qui m’échappent !

Mais pourquoi parler de ce site ? Parce qu’Asian Addiction vient de fêter ses deux ans d’existence (Joyeux anniversaire !) et parce que j’ai vu naitre en quasi-direct-live, ce qui n’était qu’un blog d’étudiante et qui est devenu le lieu de rassemblement d’une communauté !

Aussi parce que je connais certains amis, susceptibles de lire cet article (merci à eux), amateurs de mangas et qui, s’il ne le connaissent pas encore pourraient aimer ce site…

Enfin… (Je n’ai rien d’autre à ajouter mais il me semblait nécessaire de terminer par « Enfin »…)

Bref, pour finir, je précise qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé 😉 et que d’autres « Clin d’Oeil Web » pourraient suivre au gré de l’actualité virtuelle…

2 Commentaires

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *