Destination Dublin : Entre tradition et modernité !

Ce que vous remarquerez en premier, que ce soit en descendant de votre bus, taxi, LUAS ou DART, c’est l’animation qui règne dans Dublin.

destination-dublin-oconnell-bridge

Que ce soit en semaine ou en week-end, vous croiserez toujours beaucoup de monde et surtout beaucoup d’étrangers. Du simple touriste de passage pour quelques jours ou de l’immigrant en quête d’un travail, l’Irlande est une terre d’accueil pour tous.

Evidemment, les pubs contribuent beaucoup à l’ambiance de la ville. Malgré qu’ils soient nombreux, ils ne peuvent pas accueillir tous les amateurs de bière, de convivialité et de musique traditionnelle ou plus rock. N’espérez pas trouver un endroit tranquille pour vous asseoir et discuter! Beaucoup de monde se retrouve sur le trottoir à siroter sa bière, notamment les fumeurs!

Certains de ces pubs ont un étage qui leur servent de discothèque, gratuite certes mais sans vestiaires!

D’autre part, la journée comme durant la soirée, vous trouverez nombre de musiciens, acrobates, dessinateurs, comiques et artistes en tout genre (même des leprechauns égarés) dans les rues. Mais plus surprenant, vous trouverez des personnes plantées sur un bout de trottoir tenant un panneau indiquant la direction d’un magasin, un nouveau métier!

Ce qui fait le charme de Dublin, c’est aussi ce mélange de traditions et de modernité. Ainsi vous verrez bon nombres de femmes âgées dans le bus faire un signe de croix en passant devant chaque églises. A préciser que dans certains quartiers il y a 5 églises au km².

Et d’un autre côté vous avez un certains nombres de punk, mais aussi des teenagers, des jeunes filles de 15-16 ans habillées très très court (pour nous c’est un T-shirt pour elle une robe!), une couche de 5 cm de fond de teint et des talons de 10 cm !!

Mais apparemment sous cette apparence très aguicheuse se cache des filles très prudes!!! Contrairement à nous française, qui derrière nos jeans baskets faisons la joie des irlandais. Ainsi si vous voulez passer une soirée tranquille, dites que vous ne parlez pas anglais mais surtout pas que vous êtes françaises sans quoi vous passerez obligatoirement par le french kiss !

Petite explication à tout ça, l’avortement n’est pas légal ici. Voilà, peut être pourquoi les filles prennent vraiment toutes leur précaution!!!

De même que le divorce n’est légal que depuis 4 ou 5 ans.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *